Sécurité des adresses mail

eomer Membre non connecté
-
Première question.
Je voulais savoir si il y avait certain adresse mail peut recommandable ou facilement crackable.
Par exemple, quand on tape crack de mot passe dans google, on obtiens dix façon de récupérer le mot de passe de quelqu'un facilement.
C'est quand même assez inquiétant, est-ce que c'est des failles corrigées depuis ?
Je n'utilise pas de compte hotmail, mais je peux me poser la même questions pour gmail.
Quel sont les adresses electronique offrant le plus de sécurité ? Yahoo, laposte autres... ?
Merci

Édité par eomer Le 22/05/2014 à 19h40

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors, je vais pas donner un cours de hack mais de façon générale :
Tu as le phishing: le but est de refaire la page de connexion de gmail faisant croire à l'internaute qui s'y connecte d'être sur le bon site.
En rentrant ces codes, le pirate les récupère.
Ensuite tu as le bruteforce : le but est d'essayer par un programme toutes les possibilités de mot de passe pour trouver le bon
ça c'est les 2 plus connus, pour s'en protéger :
-> avoir un mot de passe complexe
-> jamais suivre un lien pour aller à son compte mais taper l'adresse soit même
-> utiliser Wot
Pour Gmail, tu as authentificator Gmail qui empechera quasi toute possibilité de hack :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.authenticator2&hl=fr
Ensuite tu as les faux hack (pour hacker le hacker), exemple répandue :
Pour pirater une gmail, il suffit d'envoyer un mail à machinserveurquitue@gmail.com
avec l'email de la victime a hacker, ton email pour la réponse et ton mot de passe...
Ben voyons donner son mot de passe.... et pourtant ça marche

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie