Synchronisation verticale
Bug graphique
Système et matériels / Installation et configuration

Yulian Membre non connecté
-
- Groupes :
Lors de vidéo en plein écran (VLC ou mplayer) ou lors du défilement des pages web sous firefox j'ai une bande horizontale qui apparait, en fait un décalage d'une partie de l'image par rapport à l'autre. Celà apparait surtout quand il y a beaucoup de mouvement dans les vidéos ou un défilement rapide des pages web.
Ce serait apparament un problème de synchronisation verticale, entre Gnome et le pilote intel.
[url=https://wiki.archlinux.org/index.php/Intel_Graphics#Tear-free_video][/url]
Est-ce que quelqu'un à une idée sur comment résoudre ce problème avec Mageia? D'ailleurs le pilote intel n'a pas d'interface de configuration comme le pilote nvidia (nvidia-settings)?
Je suis sur Mageia 4 avec GNOME 3, et en carte vidéo une solution Optimus (intel + nvidia).
PS: Je ne suis pas sur que se soit lié mais l'affichage des polices n'est pas très net. J'ai pourtant réglé l'aliasing (rgb) et le hinting (slight) via gnome-tweak-tool.
Merci.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai le même souci sous Fedora et avec KDE.
Il y a eu un sujet il y a peu déjà sur MLO.
NVidia n'y est pour rien, car les vidéos ne sont pas lancées avec optimus... Tu as essayé de lancer la vidéo avec la commande
Code BASH :
optirun vlc
et de chercher ta vidéo dans VLC voir si avec le rendu de la carte NVidia tu as le même souci ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yulian Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait je n'utilise qua la carte intel, du coup je n'ai pas la commande 'optirun".
J'ai essayé d'installer le pilote nvidia via le CCM, mais sans succès. Je réessayerai dès que possible.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
voir par ici pour l'installation des pilotes : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/mageia-installer-bumblebee-pour-les-cartes-optimus

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie