Par hasard

ngux Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai pris connaissance de Mageia par hasard, grâce à un tuto sur les disques .vdi.
Curieux, je suis en train de télécharger le live CD. Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs années. Vous me conseiller GNOME ou KDE ?
Merci

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Le live cd va te permettre de tester.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Le choix du bureau ne manque pas, je te conseil de télécharger le dvd classique de 4.7Go pour t'amuser en machine virtuelle.
Il existe de nombreux bureaux, chacun à ses avantages et inconvénients, ses fans et ses détracteurs mais chacun trouve chaussure à son pied

Le bureau de prédilection de Mageia est KDE, mais cela n'empêche pas les autres de fonctionner

Tu trouvera aussi un peu d'aide sur le wiki pour le fonctionnement général :
http://www.mageialinux-online.org/wiki
Édité par Aranud Le 10/05/2014 à 21h09

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue !
Personnellement je te conseille plutôt KDE, car c'est le bureau le mieux intégré.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
KDE est le bureau privilégié de Mageia mais personnellement je préfère et utilise Xfce.
Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, je pense que les Gnomistes risquent d'être un peu rares pour t'aider ici.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
KDE est un bon choix. Le PC doit être assez récent, et avoir au moins 1Go de RAM pour être à l'aise

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Effectivement au niveau du choix des bureaux, le choix parait large mais dans les faits .... KDE et Xfce sont très bien intégrés dans Mageia. A l'opposé, Cinnamon parait fort instable et inexploitable selon mes tests en machine virtuelle mais ce fait se retrouve alors dans toutes les distributions (faudrait avoir des retours en machine réelle). En fait, le chois dépend des goûts mais aussi de la machine.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

ngux Membre non connecté
-
- Site internet
Cela fait un bout de temps que je suis tenté par KDE c'est le moment!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie