Perte récurrente du mot de passe utilisateur

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit désagrément récurrent depuis mon passage à M4 , mon mot de passe utilisateur change ....?????
Je m'en suis aperçu la premiére fois en cliquant sur l'applet de mise à jour :

Aucun probléme de synthaxe , de clavier etc.........
Confirmation sur mon écran de connexion .....
Pour palier à ça je repasse par le CCM et rédéfini mon mdp , ça fonctionne quelque temps et ça recommence . Mon mdp root n'est pas impacté .
Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir et comment y remédier ? Probléme de sécurité ?
Merci
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

(bizarre quand même, mon fils me confirme que lui, c'est le mot de passe utilisateur qu'il doit saisiir
j'ai rien paramétré de ce coté là pour les 2 configs)
edit : bah non, ce soir, il me dit que ça a changé et que c'est le mot de pass root.
-
Édité par Ami age Le 09/05/2014 à 19h31

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour configurer le mot de pass à utiliser, il faut aller dans CCM -> Sécurité -> Configurer l'authentification pour les outils Mageia -> Gestionnaire de Logiciels.
Xuo.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi, par défaut, et depuis la nuit des temps (enfin, autant que je puisse me souvenir), les mises à jours demandent le mot de passe utilisateur, l'ouverture du CCM le mot de passe root.
Ceci peut être effectivement modifié comme l'indique xuo.
JLB

-
- Groupes :
PapyLinux :
Bonsoir,
Chez moi, par défaut, et depuis la nuit des temps (enfin, autant que je puisse me souvenir), les mises à jours demandent le mot de passe utilisateur, l'ouverture du CCM le mot de passe root.
JLB
JLB
Bonjour c'est effectivement comme celà que ça se passe chez moi ...sauf que pour le cas présent mon mot de passe utilisateur change tout seul !
Je connais la procédure de modification ce n'est pas un soucis , ce qui m'inquiéte le plus c'est le changement sans mon autorisation .
Désolé je me suis mal exprimé ...
Mageia 5 KDE 64 Bits

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Si le mot de passe change tout seul, c'est un vrai problème, en effet.

Il faut voir quelle est la date de modification des fichiers /etc/passwd et /etc/shadow. Ca peut peut-être donner une piste (toujours au même moment, à 4h du matin, ...).
Et faire un 'grep passwd /var/log/messages' (plus /var/log/msec.log plus /var/log/* si besoin) pour voir s'il y a des infos.
Xuo.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
En revenant sur ce problème, je constate que ton mot de passe n'est pas totalement "oublié" ou "changé", puisque tu dis pouvoir le redéfinir en passant par le CCM. Il faut bien que tu fournisses l'ancien pour pouvoir en définir un nouveau. Peut-être quelque chose à creuser de ce côté ?... Mais c'est un problème intriguant

JLB

-
- Groupes :
PapyLinux :
Bonsoir,
En revenant sur ce problème, je constate que ton mot de passe n'est pas totalement "oublié" ou "changé", puisque tu dis pouvoir le redéfinir en passant par le CCM. Il faut bien que tu fournisses l'ancien pour pouvoir en définir un nouveau. Peut-être quelque chose à creuser de ce côté ?... Mais c'est un problème intriguant
JLB

JLB
Via le CCM " l'ancien mot de passe " ne m'est pas demandé , mais vu que je retape ce fameux ancien mot de passe il n'y a pas de soucis.
Le mot de passe ne disparait peut-etre pas totalement mais a peut-etre besoin d'etre réactivé .......
Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie