1ere Installation Mageia 4
quelques questions ou plutot problèmes....
Système et matériels / Installation et configuration

fofo77 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelques temps, je teste differente distributions en live, je connaissais kubuntu est son fonctionnement, j'ai donc installé la derniere 14.04 LTS , mais j'ai eu des soucis qui sont rester sans solutions, je me suis donc tourné vers mageia que je ne connais pas, j'essaye de me familiariser, mais je suis un peu perdu, ce n'est pas tout à fait le meme mode de fonctionnement, je vais m'y faire

je rencontre des soucis avec :
1 ) - Amarok, je n'arrive pas à lire mes mp3 et autres flac ect--
2 ) - Des mise à jour de kernel ont été faite, je me retrouve au boot avec grub,( qui est tres beau comparé a celui de kubuntu) avec plusieurs choix supplementaires, qui pour le coup complique un peu les choses, comment faire pour rester ave mes 3 choix uniquement comme a l'origine avec ( amorcer mageia, le mode sans echec, et mon windows7) rien de plus.
3 ) - Comme j'avais installer la kubuntu, dans mon /home, j'ai le repertoire de kubuntu avec mes documents,photos,musique, je n'arrive pas a les couper puis les coller dans le repertoire mageai, ensuite je veux supprimer le vieux repertoire de mon user de kubuntu qui est devenu inutile, car je repars de zéro, meme pour les parametres, (edit: ) il me semble que j'ai pas les droit sur le repertoire user de kubuntu, j'ai donc essayer en root avec la commande CP, sans succes.
4 ) - Concernant la 3D, j'ai essayer la commande glxgears pour comparer avec kubuntu, mais elle ne fonctionne pas?, J'ai egalement activer compiz est le bureau en cube pour essayer, mais je n'arrive a le mettre ? j'ai peut etre oublié quelque chose?
5 ) - J'ai egalement une imprimante Epson WF2520, dans le CCM, quand je clique sur configurer ll'imprimante, il m'installe des paquets (3 proposés) ensuite je reviens a l'icone de configurer l'imprimante, d'autres paquets sont proposés, je les installe aussi, est ensuite rien ne se passe, je reviens a l'icone pour configurer par defaut, est il me propose les meme paquets encore et encore, (edit ) j'ai maintenant une icone HP??? dans les icones de tache a droite, mais mon imprimante n'est tjrs pas reconnu, avec comme decrit plus haut.
Bon je vais m'arreter la pour l'instant

Merci
Joffrey
Édité par fofo77 Le 06/05/2014 à 10h50
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9
Ordinateur portable Asus X751L Windows10

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une chose à la fois....
fofo77 :
Pour tes fichiers audio il te manque soit les dépots Tainted dans le CCM voir le wiki ici.1)
Soit le package task-codec-audio. Assure-toi que les 2 boutons a gauche dans le CCM sont sur "Tous".
Édité par magnux77 Le 06/05/2014 à 11h14
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
1- désolé je n'utilise pas amarok (ne se lance pas chez moi )
2-CCM , Démarrage , configurer démarrage du système, suivant , sur cette fenêtre tu enlève ou tu ajoute ce que tu veux

puis terminer.
3- kdesu dolphin
4- fgl_glxgears
5- pas d'imprimante d'installée sur ce portable
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

-
- Groupes :
epilip :
Salut
Une chose à la fois....
Soit le package task-codec-audio. Assure-toi que les 2 boutons a gauche dans le CCM sont sur "Tous".
Une chose à la fois....
fofo77 :
Pour tes fichiers audio il te manque soit les dépots Tainted dans le CCM voir le wiki ici.1)
Tu as raison il faut faire point par point.
j'ai résolu a moitié le 1er point, car en faite il ya pas de probleme avec amarok, j'ai copier un titre mp3 qui se trouve sur ma partoche win, vers mageia, est la tout fonctionne.
cela me ramene au point 3, c'est lui qui pose probleme, en effet j'essaye d'acceder au repertoire audio sur /home/ user kubuntu depuis le debut, est apparamant c'est encore un probleme de droit, j'ai meme pas la lecture autoriser. en traitant le point 3 le 1 sera automatiquement résolu

cela nous amene au point 2 : GRUB
Ok, merci de m'avoir indiquer ou aller, mais quoi faire? enlever, ou editer ??
Édité par fofo77 Le 06/05/2014 à 15h25
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9

-
- Groupes :

Édité par fofo77 Le 06/05/2014 à 15h48

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
fofo77 :
J'ai trouvé un point 6 est c'est un point important, le drivers nvidia, j'ai pas de 3D 

salut,
as-tu activé les dépôts non-free ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Puis va dans la gestion de l'affichage, il devrait te proposer les drivers propriétaires.

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Aranud :
salut,
Puis va dans la gestion de l'affichage, il devrait te proposer les drivers propriétaires.
fofo77 :
J'ai trouvé un point 6 est c'est un point important, le drivers nvidia, j'ai pas de 3D 

salut,
Oui j'ai activer les non-free arnaud! j'ai d'ailleurs normalement un drivers proprio.
je vais reposter le message pour plus de clarté.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
loutch :
2-CCM , Démarrage , configurer démarrage du système, suivant , sur cette fenêtre tu enlève ou tu ajoute ce que tu veux

puis terminer.

puis terminer.
Il y a plus simple.
En principe, en passant par le gestionnaire des logiciels du MCC, il suffit de désinstaller les anciens "kernel" et l'entrée dans grub disparaîtra.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie