ALOA !

slick Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis un nouvel arrivant sur Mageia. J'ai pu tester pas mal de distributions, et jusqu'à présent celle que j'ai conservé le plus longtemps était une Mandriva 64bits. J'étais un Aficionado Slackware, mais ça fait déjà pas mal de temps, et je n'ai plus trop le temps de remettre les mains dans le "cambouis" actuellement, car je suis graphiste 3D et forcément, ce n'est pas la même branche.
On m'a conseillé cette distrib', et je dois dire que pour l'instant je suis très agréablement surpris.
J'ai laissé tomber une Ubuntu que je trouvais trop "lourde" à l'utilisation, et mes récentes expérience d'une OpenSuse au boulot, ne m'ont vraiment pas donné envie de la tester chez moi.
Je précise que pour l'instant je teste Mageia sur une machine virtuelle depuis Windows 7.
Je vais tenter d'installer Maya 3D 2013, et comble; je vais également essayer d'installer ma version de Photoshop dans une machine virtuelle sous cette même Mageia.
Voilà pour moi.
@ très bientôt pour des retours d'expérience ou de bugs éventuels

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

A tester suivant ta version de Photoshop, mais le mien (Photoshop Elements) fonctionnait bien avec Wine sans passer par une machine virtuelle. A tester.
Sinon, il existe GIMP que j'utilise couramment, et je n'utilise plus Photoshop)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Site internet
Citation :
Encore un ancien Ubuntiste qui rejoint nos rangs
Ubuntiste est un bien grand mot. C'est une suite que j'ai désinstallé tellement rapidement, que je ne me prétendrai même pas utilisateur averti.

En revanche, j'ai encore installé la dernière Slackware (toujours en machine virtuelle), et j'ai déjà quelques soucis avec ma tablette graphique. Mais je pense comme je le disais un peu plus tôt, je n'ai plus l'habitude de mettre les mains «dedans».

Et pour tout dire, l'intérêt premier en ce qui me concerne, ce sont mes productions. Si je perds mon temps à paramétrer des pilotes qui marchent tant bien que mal, je resterai sous W. J'ai besoin d'avoir une machine rapide et fiable pour bosser.

/* -------- */
Concernant Photoshop : j'ai déjà testé PS2 sur Wine. NO COMMENT ! Je connais également Gimp très bien... et c'est la raison pour laquelle je vais tenter d'installer PS5.5 sur une machine virtuelle.
Wine, j'en suis revenu. Graphiste de profession, c'est une "solution" simplement inexploitable. Lent, boggué à mort, foirages sur l'affichage, copier/coller inex' ou au mieux défecteux, et j'en passe.
Gimp, c'est autre chose. Là on a un vrai bon client alternatif... gratuit. S'il peut tout à fait dépanner la plupart du temps, en toute honnêteté, il n'est pas encore au niveau. Même en terme de rapidité. Ça viendra surement, au moins je l'espère. Jusque là, c'est Photoshop sans hésitation.
C'est d'ailleurs une politique que j'ai le plus grand mal à comprendre de la part de Adobe : pourquoi Photoshop existe-t'il sur Windows et MacOSX, et pas sur Linux ?! C'est d'autant plus incompréhensible que OSX est une modification Unix.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
slick :
Je pense qu'Adobe présume qu'il sera difficile de faire payer des clients qui ne paient pas pour leur OS favori, non ?
pourquoi Photoshop existe-t'il sur Windows et MacOSX, et pas sur Linux ?! C'est d'autant plus incompréhensible que OSX est une modification Unix.
Édité par magnux77 Le 02/05/2014 à 17h21
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
Le fait est qu'aujourd'hui, Linux est une alternative ultra-crédible en production, et qu'il est vraiment surprenant pour une société de l'ampleur d'Adobe de ne pas monopoliser une PETITE équipe de développement pour porter vers Linux des sources écrites sur un BSD-like. À fortiori FreeBSD !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
slick :
Difficile de présumer de ce quoi que ce soit.
Le fait est qu'aujourd'hui, Linux est une alternative ultra-crédible en production, et qu'il est vraiment surprenant pour une société de l'ampleur d'Adobe de ne pas monopoliser une PETITE équipe de développement pour porter vers Linux des sources écrites sur un BSD-like. À fortiori FreeBSD !
Je pense que c'est juste une question de volonté.
Quand on voit l'empressement à résoudre la bogue
https://bugbase.adobe.com/index.cfm?event=bug&id=3161034
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Site internet

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En tant que professionnel, tu es libre de tes choix, et tu n'as pas à les justifier.
On espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie