mageia sur un eepc

bettyssou Membre non connecté
-
j'ai decouvert mageia chez une copine et j'aimerai l'installer sur mon eeepc qui est sous windows xp
je voulais savoir si le wifi apres l'installation marcherait
merci d'avance

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ne crois-tu pas que ce serait plus facile de te répondre si tu donnais le modèle exact de ton EeePc ?
Moi, j'avais celui-là, Mageia tournait dessus sans problème. Bien sûr, il ne faut pas choisir les environnements graphiques les plus gourmands : KDE ou Gnome et plutôt aller vers Xfce, voire LXDE.
Édité par magnux77 Le 02/05/2014 à 10h57
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Ou Mate

Tu peux très bien essayéerle Live sans l'installé, ça risque d'être un peu lent mais déjà tu devrais voir si le wifi fonctionne

Édité par Aranud Le 02/05/2014 à 12h03

delfione Membre non connecté
-
Moi aussi moi aussi ! j'ai celui là : 1001 HA. Je l'ai passé sous Ubuntu il y a 2 ou 3 semaines, et je voudrai en effet tester Mageia. Par contre suis obligée de passer par un clé boutable (ya pas de lecteur de disque sur cette petite bête là). Hélàs, je n'arrive pas au bout de l'installation oubien c'est la clé qui n'est pas bien terminée. Pour créer la clé, j'ai BIEN lu la doc, j'ai essayé avec le .exe sous windows, ou en ligne de commande sous ubuntu depuis le dd jusqu'au sync ça à l'ai de fonctionner mais à l'installation ça bug. Help, I need some help...... Je fais une nouvelle tentative pour bien retracer ce qui ce passe et tout raconter ici bas. Merci d'avance ting ting ring.
Édité par delfione Le 03/05/2014 à 12h15
Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu, ça peut marcher. (JCD)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
delfione :
C'est un peu court... Détaille un peu ce qui se passe, à quel moment, qu'ya-t-il d'anormal...
mais à l'installation ça bug
...depuis Mandrake 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu as plus un souci de clé USB Bootable.
Pour le Wi-Fi on n'a visiblement pas le modèle de la carte. Si c'est du Intel (ce qui est fort probable) ça passera tout debout

Pour ton souci de clé USB bootable, je te conseille de faire un autre fil de discussion.
Il nous faudra savoir quelle ISO tu as utilisé, quelle est la taille de la Clé et savoir si la somme md5 de l'ISO précédemment téléchargée est correcte

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

En 2, je ne sais plus.
Comme bureau, j'ai toujours mis LXDE. Gnome et KDE sont à proscrire.
Asus a fourni Windows 7 sur les derniers modèles. C'est un non-sens. Une école en a acheté 8. 3 sont au fond d'un tiroir, les autres ont Mageia 3

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie