Finalisation d'installation de Openvpn ?
Procédure suite installation paquetages et téléch. fich .crt et Linux-conf
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cale sur mon installation de openvpn (Mageia4). J'ai lu et relu sur le sujet, mais peut-être un peu trop...
Je suis client chez vpntunnel.se .
En premier j'ai installé à l'aide du gestionnaire de paquetages :
- openvpn - A Secure TCP/UDP Tunneling Daemon
- lib64openvpn-devel
Je N'ai PAS installé networkmanager-openvpn, ni plasma-applet-nm-openvpn, ce qui est peut-être une erreur?
Ensuite j'ai téléchargé sur le site vpntunnel.se deux fichiers, cert.zip et Linux-confs-zip
Ces deux zip contiennent respectivement :
- ca.crt
- cal.rt
et
- blackhole.conf
- DE-openvpn.conf
- NL-openvpn.conf
- RO-openvpn.conf
- RU-openvpn.conf
- SE-openvpn.conf
- UK-openvpn.conf
Ensuite, malgré mes lectures, je n'ai pas identifié de façon certaine la procédure à exécuter.
En bref, comment continuer précisément? (avec 15 jours d'expérience uniquement...)
Merci d'avance !
PS. Dans un message du 21/10/2013, Vladimir (Leader MLO) évoquait la préparation d'un tuto sur ce sujet. Existe-t-il ou bien est-il toujours en préparation ?
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu essayé en passant par les outils de Mageia ?
http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/drakvpn.html
Yves

-
- Groupes :
J'avais déjà visité cette possibilité, mais je ne dispose pas de .pcf comme le demande le tuto : « vous possédez toutes les informations nécessaires à la connexion, données par l'administrateur réseau, tel qu'un fichier de configuration .pcf. ». Je ne sais pas si ces fichiers sont obligatoire pour openvpn.
Autre souci, provisoire bien sûr

En effet, quand j’essaie la possibilité par « configurer les connexions VPN... », lorsque j'utilise les boutons « ouvrir », on a la possibilité d'aller vers les dossiers etc/... , mais ils sont vides bien sûr , puisqu'il attendent mes fichiers téléchargés.
Si je pouvais déjà mettre mes fichiers téléchargés au bon endroit, ce serait cool. Quelqu'un à une procédure à me conseiller ? (un copier coller ne fonctionne pas vers un dossier Racine).
Bref, j'ai encore du chemin à faire...
Hodos.
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Mais ATTENTION à ce que tu fais. C'est avec cette cette procédure que l'on peut casser son système.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Pour le problème : "J'ai trouvé sur le forum deux possibilités de dossiers destinataires : Racine>etc>openvpn mais aussi Racine>etc>sysconfig>networks-scripts>vpn.d>openvpn. J'ai vérifié, ces deux dossiers existent bien sur mon ordi.", quelqu'un sait-il l'option à utiliser, sans "casser" quelque chose pour la suite de ma configuration? Merci

Les 2 dossiers de fichiers à coller sont :
- ca.crt
- cal.rt
et
- blackhole.conf
- DE-openvpn.conf
- NL-openvpn.conf
- RO-openvpn.conf
- RU-openvpn.conf
- SE-openvpn.conf
- UK-openvpn.conf

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En effet, j'avais l'intention de faire un tuto pour VPN, mais, étant donné que c'est pour un VPN payant, j'ai plus ou moins abandonné cette idée.
Je suis donc sous un VPN produit par SecurityKiss que tu peux trouver à cette adresse.
Je l'utilise depuis pas mal de temps et j'en suis très satisfait.
Concernant ton problème, je peux peut-être t'aider mais d' après tes posts, tu n'as pas les mêmes fichiers que moi.
Moi j'ai 3 fichiers:
- ca.crt
- client.crt
- client.key
Alors que toi tu n'évoque que 2 fichiers.
À moins que tu ne l'aies oublié dans ta description...
PS: je viens d'aller voir le site de ton VPN et il ressemble étrangement au mien.
Si tu possèdes les 3 fichiers que j'ai écrits plus haut, je te donnerai la procédure pour faire fonctionner tout ça.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Seulement avec Gnome où l'utilitaire de connexion du bureau est très bien foutu.

-
- Groupes :

-
- Groupes :
J'ai reçu de vpntunel ce tuto :
Sorry for delay.
I tried to prepare instruction for Mageia4 but there is no simply way to do it with GUI.
I recommended you to use Terminal for connection to Anonine Network:
1. Download https://anonine.com/static/anonine_openvpn.zip
2. Unzip file.
3. Install openvpn - use Mageia Control Center.
4. Open 'konsole' in KDE.
5. Change user to root: 'su - root' and type password for administrator.
6. Execute in terminal command:
openvpn --config ano9.ovpn #(ano9.ovpn is config file from anonine_openvpn.zip)
7. Type your username and password.
If you want to disconnect type: CTRL+D in terminale or close terminal.
Best regards,
Mais cela ne marche pas. Je pense que je tape mal la consigne 6. Quelqu'un aurait une idée de l'écriture correcte de cette commande?
Je me demande aussi si mon fichier ano9.ovpn est à la bonne place sur mon ordi : Racine - tmp - anonine_openvpn -ano9openvpn ?
Merci pour votre aide!
Hodos

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ton problème est simplement que le fichier n'est pas dans le répertoire ou tu l'as extrait.
A l'étape 1, je fais l'hypothèse que tu enregistre le fichier dans Téléchargements
Depuis ton gestionnaire de fichier, après l'étape 2, tu clique avec le bouton droit et tu choisis "Ouvrir avec Ark".
Dans Ark, tu demandes "Extraire" et tu repères à quel endroit il te propose de faire l'extraction.
A l'étape 6, tu tapes le début de la commande
openvpn --config /home/
puis sur la même ligne tu continues avec ton login puis /Té suivi de la touche Tab qui doit compléter le nom Téléchargements/ et tu continues jusqu'à avoir le nom de ton fichier.
Une autre méthode qui marche bien est d'ouvrir une console intégrée à dolphin avec la touche F4. La navigation dans dolphin te places directement dans le bon répertoire. Là la commande devrait fonctionner directement.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie