Impossible d'imprimer avec Scribus [Réglé]

Visiteur
Visiteur
J'essayes d'imprimer une jacquette dvd de 12X12cm en NB depuis Scribus.
Si je lance l'impression depuis Scribus, l'impression se lance, le papier se charge mais rien ne s'y imprime, enfin presque puisque la page ressort entièrement noire.
Si je lance l'impression depuis le .ps généré par Scribus et qui s'ouvre dans Okular, l'impression se lance, le papier se charge et le document s'imprime mais pas aux bonnes dimensions (11.7X11.6 au lieu de 12X12). Ce phénomène est identique pour Gimp et Inkscape (à noter que leurs aperçu d'impression ouvre systématiquement Okular).
Je dois avouer que je sèche lamentablement sur ce problème

Canon PIXMA MP510
Pilote: Canon PIXMA MP510 - CUPS+Gutenprint v5.2.9 (color, 2-sided printing). (Pilote recommandé lors de la configuration de l'imprimante dans Cups).

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Ah oui, c'était dans freemind. Bah, essaye. Tu verras bien si ça marche.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme Thierry je confirme, j'imprime après export en PDF . Il est vrai que je n'ai pas essayé d'autres solutions puisque celle-ci fonctionne.
hms

Visiteur
Visiteur
Ceci dit on ne peut imprimer sous Linux qu'en PDF?
Si oui alors à quoi sert Ghostscript?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
Pour une impression aux bonnes dimensions il faut jouer avec les options d'impressions (surtout pour un doc aux dimensions personalisées).
Option de l'imprimante/Shink Page If Necessary to Fit Borders: Crop (Preserve dimensions) ou Expand (Use maximun page area).
Shrink (print the whole page) pour des dims standards ou impression dans la page.
Pour l'impression direct dans Scribus utiliser l'impression par commande et taper lpr.
En ce qui concerne un eventuel bug je pense que les imprimantes Canon ne sont pas bien pris en charge avec Linux, j'ai d'ailleurs trouvé un post qui conseille d'utiliser un autre pilote (canon s600) pour une meilleure qualité d'impression.
En fait après plusieurs test tout fonctionne chez moi et tout est parfaitement installé, il ne manque rien... si ce n'est peut être une meilleure prise en charge.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie