Icône réseau disparue de la barre de notification [Réglé]

tuxlolo Membre non connecté
-
Suite à mauvaise manip', j'ai perdu entre autres l'icône du réseau dans la barre de notification.
-net_applet est bien actif,
-j'ai recréé un tableau de bord
-j'ai relancé l'ordi
-Elle n'est pas caché dans les notification (elle n'apparaît d'ailleurs pas dans la liste)
Rien n'y fait, j'ai perdu l'icône réseau
Si tu ne connais pas, demande, si tu sais, partage !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous KDE :
-clic droit sur le bureau => déverouiller les composants graphiques
-cliquer sur " la noix de cajou " qui vient d'apparaitre au coin en bas à droite de l'écran
-cliquer sur : ajouter des composants graphiques
-sélectionner " surveillance du réseau "
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-

-
- Groupes :
Mageia 5 KDE 64 Bits

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
moi aussi, suite à différentes manip dont désinstallation de drakconf,
dans mon tableau de bord d'origine en bas, j'ai perdu les icones CCM et réseau et je n'avais plus l'apparition de celui concernant l'USB à l'introduction d'une dite clé.
Alors j'ai rajouté un second tableau de bord
(noix de cajou->Ajouter un tableau de bord->Mageia
qui m'a permis de tout retrouver.
J'ai ensuite supprimé celui du bas avec ces manques.
(clic droit sur le tableau -> Options pour panneau->Supprimer panneau)
Et fait glisser le nouveau, créé en haut, vers le bas
(clic droit sur le tableau -> Options pour panneau->Configuration du tableau de bord: bouton Bord de l'écran)
Note: un peu perturbant car un coup s'appelle tableau, un coup panneau...pb de traduction ou mauvaise compréhension de ma part????
Édité par kalagani Le 26/04/2014 à 16h58
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'utilise pas Opéra, mais Firefox que j'ai bien en bas, mais à gauche, pas à droite près de l'horloge...
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")

-
Je me demande si je ne vais pas supprimer .kde

-

-
Il doit y avoir un fichier de config coincé quelque part !
Je n'ai pas non plus l'icône de superkaramba que j'avais avant...

-

-
Il me reste à comparer les fichiers pour tenter de trouver les différences...
C'est moyen comme méthode...cela me rappelle windows et le fait de reformater/réinstaller dès qu'il débloque un peu...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
tuxlolo :
C'est pas faux. C'est moyen comme méthode...cela me rappelle windows et le fait de reformater/réinstaller dès qu'il débloque un peu...
Mais c'est loin d'être vrai aussi, je m'explique.
Ce n'est pas rien l'interface graphique sur GNU/Linux

Quand, en plus on réalise sur combien de combinaisons de matériels avec leurs exigences spécifiques ça doit tourner...
Et plus l'interface graphique est personnalisable, plus les paramètres se multiplient. Et avec leur multiplication, se multiplient également, les risques d'incohérence entre eux, et entre leurs versions.
En conclusion, un Graphical User Interface, c'est une véritable usine à gaz et sans doute moins résistante que l'OS qui la supporte.
Tu as finalement trouvé la bonne méthode quand l'on rencontre un souci d'interface graphique : repartir de l'environnement par défaut : en flinguant le dossier de configuration ou en créant un nouveau user. Le paramétrage est si complexe qu'il devient sensible et sujet aux défaillances, difficile à analyser et à maîtriser et qu'il est considérablement plus simple et efficace de procéder à la "no comprendo" en repartant de zéro. Mais cette méthode a, je te l'accorde, un parfum de solution à la W#####s.
Où elle n'a rien d'une solution W#####s, c'est qu'il ne faut ni reformatter, ni réinstaller quoique ce soit, il suffit de repartir d'un environnement par défaut et refaire les personnalisations qu'il aurait aussi fallu faire après une réinstall : c'est quand même une sacrée différence.
Allez, bonne continuation...
Édité par magnux77 Le 27/04/2014 à 19h03
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Merci pour le graphique qui "éclaire" chose !
C'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir savoir le pourquoi du comment mais parfois, il faut savoir rester imble et prendre la méthode la plus simple/rapide !
Merci !

-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie