Les logiciels libres de Mimo
L'état joue le jeu opensource
Discussions Libres

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je vois l'article qui présente les progrès du gouvernement en direction du logiciel libre:
http://www.infodsi.com/articles/147820/open-source-etat-joue-jeu-damien-clochard-directeur-operations-dalibo.html?key=ab1882f5561db622
Dans la liste des logiciels "SILL Poste de Travail (MIMO) 2014 "
http://eoleng.ac-dijon.fr/mimo/SILL-MimO-2014/fiches/liste_mimo.html
je trouve des programmes sous windows .
je trouve des logiciels proposés par Mageia ( libreoffice, filezilla...), mais aussi d'autres :
Bluegriffon ( successeur de Mozilla Composer et Nvu .)
Freeplane
ProjectLibre
Keepass ( keepassx sous linux ?)
Synkron ( syncronisation de fichiers )
Notepad++ (éditeur pour windows )
PDFCreator
Infrarecorder (graver libre sous Windows)
Truecrypt ( pour chiffrer un disque windows)
Ultradefrag ( defragmentation sous windows)
VideolanVLC (équivalent VLC ?)
Greenshot (capture d'écran)
NVDA ( lecteur d'écran pour personne déficiente visuelle )
Bien sûr de nombreuses fonctions sont disponibles avec des programmes différents sous Mageia, mais Je n'ai pas trouvé toutes les correspondances :
Bluegriffon, Freeplane, projectlibre sont disponibles sous linux , sont-ils sans intérêt pour Mageia ? ou y a-t-il d'autres façons de faire ?
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour BlueGriffon y a un sujet quelques part, tu peux le télécharger depuis leur site, tu as juste à le dézipper te lancer.
Un bug aussi avait été ouvert pour sont intégration
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie