Probleme instalation Mageia 4
apres grub, ecran noir
Système et matériels / Installation et configuration

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,en même temps que nolapic=off n'aurais tu pas mis acpi=off,
ce sont 2 fonctions différentes et c'est cette dernière qui justement s'occupe des reglages FAN,etc...
ici la suppression de acpi=off a résolu le pb
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

fofo77 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais non, j'ai mis uniquement nolapic=off.
j'avais pas vu tes liens, ok c'est clair, donc je ne comprend pas pourquoi le micro faisait tout ce barouffe, peut être le lecteur qui tourné en continue, je vais l'installer en double boot pour essayer, cependant on peut le virer sans toucher a windows si cela persiste sur la vrai installe?
quand même mes fan tourne jamais a cette vitesse normalement.
vous me conseiller quel version la dvd ou la live dvd?
@+
Édité par fofo77 Le 18/04/2014 à 23h02
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9
Ordinateur portable Asus X751L Windows10

-
- Groupes :
la dvd!
Si ensuite tu veux virer Mageia4 de ton double-boot, alors à l'install,
1) choisi d'installer grub dans la partition racine plutôt que dans le MBR, sinon cela virera le nécessaire pour que Windows démarre de nouveau une fois seul. (sauf à restituer ce MBR avec le CD Windows en mode maintenance)
(si tu as choisi Grub Legacy et pas Grub2, alors change le type brtfs par défaut de la partition racine pour ext4)
2) place le drapeau d'amorce sur la partition racine pour qu'au démarrage tu aies le menu grub avec choix Windows ou Mageia
3) Supprime dans /boot/grub/menu.lst la ligne makeactive dans la partie Windows, sinon le drapeau d'amorce sera mis sur la partition Windows (à sa 1ère utilisation) et seul sera accessible car plus accès au menu grub...

fofo77 Membre non connecté
-
- Groupes :
Grub legacy ou grub2 ?? quel est la différence? je vais faire au plus simple.
La partition racine c'est bien ::: /
je compte creé
une swap de 4000 Gb ( j'ai 4 Gb de mémoire) swap
une temporaire de 600 Mb Temp
une systeme de 25 Gb /
la home le restant Home
j'ai un disque de 1Terra avec win7, j'ai 400 Gb de libre dessus.
je vais arriver a la limite du disque avec cette solution, je vais plutôt utiliser un de mes disques secondaire en interne de 500 GB, si je choisi cette solution, pourrais tu me décrire la procédure d'installation, si elle change bien sur.
Merci pour votre aide.
Joffrey
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9

-
- Groupes :
fofo77 :
Grub legacy ou grub2 ?? quel est la différence? je vais faire au plus simple.
Grub2 est le successeur de Grub Legacy (ou Grub1), si ton PC est en EFI, il te faut Grub2, je n'ai pas d'expérience sur ces 2 derniers, aussi si ton PC est en BIOS je te conseille Grub LegacyGrub legacy ou grub2 ?? quel est la différence? je vais faire au plus simple.
fofo77 :
ouiLa partition racine c'est bien ::: /
fofo77 :
_400Gb c'est amplement suffisant, pas besoin de mettre Linux sur un autre DD, sauf à vouloir séparer les 2 mondes Windows/Linux.je compte creé
une systeme de 25 Gb /
la home le restant Home
une systeme de 25 Gb /
la home le restant Home
Si tu choisis l'option du second DD, tu pourrais mettre le grub dans le MBR, mais je continue à préférer le mettre dans la partition racine pour éviter un mélange si tu veux ajouter un second Linux sur ce DD
Avec un second DD, grub ds MBR ou racine, il te faudra aussi changer l'ordre de démarrage des DD dans le BIOS
_Avec cette place double donc ta swap
_Je n'ai jamais créé de partition Temp, donc je ne sais si cela se fait, normalement le système créé une partition tmpfs situé en mémoire et égale par défaut à la moitié de cette mémoire RAM
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie