trousseau de clé [Réglé]

Visiteur
Visiteur
j'ai bien essayé avec pensant a l'importation avec kwallet (trousseau de clé kde) mais semble t'il sans aucun lien avec celui de gnome
moi ce que je voudrais c'est soit un système qui me permette d'importer les mots de passe gnome (seahorse) --> kde (kwallet) ou bien bah un retour en arrière que les mots de passe retourne dans le gestionnaire de mdp de chomium et google-gnome comme c'est par defaut
bref en soi j'aime l'idée du trousseau de clé pour les mots de passe mais si on doit avoir un système differe t pour chaque bureau, que si on en créer un sur un bureau comme gnome et que sur tout les autres bureaux on se retrouve avec plus un seul passe d'accessible, on dit quoi BUG ou pire débilité de linux ?

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Mauvaise nouvelle : j'ai eu ce problème et n'ai pas trouvé de solution. J'ai dû tout effacer et refaire complètement les mots de passe de Chromium, dans une ambiance de mauvaise humeur absolue.
Il ne s'agit pas d'une "débilité" de linux, mais d'une carence ancienne et volontaire : Linux n'impose aucun cadre aux développeurs des bureaux, donc forcément ceux-ci deviennent des mondes clos entre lesquels les passerelles sont de plus en plus rares.

Visiteur
Visiteur
PapaJaac :
Bonjour !
Mauvaise nouvelle : j'ai eu ce problème et n'ai pas trouvé de solution. J'ai dû tout effacer et refaire complètement les mots de passe de Chromium, dans une ambiance de mauvaise humeur absolue.
Il ne s'agit pas d'une "débilité" de linux, mais d'une carence ancienne et volontaire : Linux n'impose aucun cadre aux développeurs des bureaux, donc forcément ceux-ci deviennent des mondes clos entre lesquels les passerelles sont de plus en plus rares.
je redouter un peu ce genre de reponse, le truc c'est que j'ai une quantité assez importante de mdp, et bon pour beaucoup j'ai plus en mémoire le nom d'user, l'adresse mail etc en plus du passe
si comme tu dis c'est volontaire,et ou du a ce que chacun reste dzans son petit onde en oubliant l'interpolarité bah moi perso j'appelle cela de la débilité, surtout du moins a ma connaissance ils sont tous basé sur le système GnuPG
bref ca me gave trop ce genre de connerie (
Édité par Visiteur Le 03/04/2014 à 11h31

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > Importation et sauvegarde > Importer des données d'un autre navigateur
Je croise les doigts pour toi !

Visiteur
Visiteur
PapaJaac :
Tes données sont disponibles quelque part puisque tu dis "sous gnome tout va bien". Eh bien sous Gnome justement, ne peux-tu pas importer dans Firefox ?
Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > Importation et sauvegarde > Importer des données d'un autre navigateur
Non ne fonctionne pas pour importer les pass
Par contre j'ai résolu le problème tout simplement en utilisant la synchronisation au compte google

Et en fait trop pratique en plus de m'avoir rapatrier les mdp ca ma syncho les deux navigateurs (chromium et google-chrome) de façons qu'ils soient identiquent au niveau des passes, des add-ons et bookmarks
bon je sais certains vont hurler au niveau sécurité etc vu que c'est google mais bon moi ca m'a sauver la mise, je me voyais vraiment mal a avoir perdu pres de 80 pass

Édité par Visiteur Le 04/04/2014 à 09h39

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Rien ne vaut le bon vieux fichier txt ... chiffré.
Bon sous Gnome 2 on pouvait déchiffrer et modifier à la volée dans nautilus et maintenant sous Gnome 3 faut employer GPA (GPA est l'assistant GNU Privacy) mais qui est largement buggé (l'ouvrir avec la commande #gpa --disable-x509)). Et modifier le fichier c'est un peu pénible.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
TuxMips :
Bah !!!
.
.
Tiens, tiens!!! J'ai opté pour cette solution (code.txt) que je crypte avec bcrypt.
J'en ai eu mare de firefox qui perd les MDP en changeant de version...
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie