montage automatique de partitions

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour MadTux,MadTuX :
(une chose que j'vais oublié en proposant la modif de l'umask dans le fstab)
Msec gere le umask des partitions windows avec la variable
WIN_PARTS_UMASK=
qui se trouve dans :
/etc/security/msec/security.conf
donc lors de ses vérification périodique l y a de forte change qu'il change vos modifications perso et remettre le umask definie dans la variable
WIN_PARTS_UMASK=
qui se trouve dans :
donc lors de ses vérification périodique l y a de forte change qu'il change vos modifications perso et remettre le umask definie dans la variable
intéressant, je ne connaissais pas, par contre sur mon PC double-boot, dans le fichier en question je n'ai pas la variable WIN_PARTS_UMASK mais BASE_LEVEL
Code BASH :
cat /etc/security/msec/security.conf BASE_LEVEL=standard
Pour info mais un peu éloigné de ce que recherche Palcopie, quand je fais un partage de compte XP/Linux je m'inspire de ce mémo qui, entre autre, utilise le couple dossier/fichier .NTFS-3G/UserMapping pour gérer les droits des comptes partagés entre les 2 OS!
Édité par kalagani Le 03/04/2014 à 12h25
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
"Palcopie" :
Sinon, j'ai eu un truc bizarre dans la console quand je me suis servi de pluma
C'est parce que tu n'as pas fait comme je t'ai dit.
Pour passer en root correctement et de façon complète (avec l'environnement root, le PATH root et dans le dossier root) il faut faire
su -
et pas simplement
su

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
kalagani :
Bonjour MadTux,
intéressant, je ne connaissais pas, par contre sur mon PC double-boot, dans le fichier en question je n'ai pas la variable WIN_PARTS_UMASK mais BASE_LEVEL
Pour info mais un peu éloigné de ce que recherche Palcopie, quand je fais un partage de compte XP/Linux je m'inspire de ce mémo qui, entre autre, utilise le couple dossier/fichier .NTFS-3G/UserMapping pour gérer les droits des comptes partagés entre les 2 OS!
MadTuX :
(une chose que j'vais oublié en proposant la modif de l'umask dans le fstab)
WIN_PARTS_UMASK=
qui se trouve dans :
WIN_PARTS_UMASK=
qui se trouve dans :
Code BASH :
cat /etc/security/msec/security.conf BASE_LEVEL=standard
bah en fait l'option
BASE_LEVEL=
fixe le niveau de sécurité de msec et que surement au niveau standard elle n'est pas activé l'option
WIN_PARTS_UMASK=
mais rien ne t’empêche de la rajouter comme ca si un jour tu devrais avoir une nouvelle partition windows le umask personnalisé sera appliqué, de plus , msec lors de ses vérifications remettre la valeur chois en cas de modification
ce que tu peux eventuellement faire pour te familiariser avec msec
en console root
Code BASH :
urpmi msec-gui
et
Code BASH :
msecgui

tu peux aussi y acceder par le CCM
CCM-->Securité-->Configurer la sécurité les droits etc du système
perso j'ai creer un lanceur dans le menu kde avec la commande
kdesu msecgui

Répondre