Retex OpenMANDRIVA 2014 - MAGEIA 4

tuxlolo Membre non connecté
-
Bonjour à tous !
Comme je ne suis pas "trop" borné, je suis en test sur la MAGEIA 4 adin de voir les différences entre mes problèmes de la 3 et d'OpenMandriva 2014. Ma première impression est bonne pour Mageia 4 !
Installation de la MAGEIA 4
aucun soucis particulier, pilotes NVIDIA proposés et installés de suite, MAJ proposées effectuées sans problème. Création multiboot fonctionnelle (MAGEIA 4, Windows 7, MDV 2010.2 et MDV 2011. Sur ces 2 dernières, le nom utilisé n'est pas aussi explicite qu'avec OpenMadriva mais rien de grave.
Détection matériel :
-Le scanner EPSON 3490 et l'imprimante laser SAMSUNG CLP-320 sont reconnus et installés par défaut...A voir si je peux y mettre l'interface propriétaire surtout pour l'imprimante... Donc Mageia fait mieux qu'OpenMandriva.
-La webcam Logitech C300 me sort une ligne dans les périphériques inconnus (UVC Camera (046d:0805)) mais j'ai aussi la ligne C300 et la caméra est fonctionnelle avec cheese et skype. Donc Mageai fait toujours mieux que OpenMandriva.
En matériel inconnu, je me retrouve avec pour Mageia :
-JMB362 Sata Controller
-88SE9123 PCIe SATA 6.0 Gb/s controller
-6 series/C200 Series Chipset Family SATA Controller
-UVC Camera (046d:0805)
Pour Openmandriva :
-SB Port jeu
Donc, je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que tout semble fonctionner. Pourquoi de telle différence avec OpenMandriva ???
Un truc très agaçant par contre avec Mageia (mais qui doit rapidement se résoudre je pense !), le téléchargement d'un RPM conduit au seul choix ARK pour son ouverture et non plus installateur de paquets comme avant...Quel est donc le nom du programme à ouvrir ?
Pourquoi Firefox en v24 alors qu'OpenMandriva propose la dernière version ?
Voilà, donc rien de fondammentalement grave !
Du coup, je pense rester sur la Mageia 4 pour ses dépôts, sa communauté, et je dois bien dire que je m'y retrouve un peu plus !
BRAVO EN TOUT CAS POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI !
( Peut-être faudrait-il transférer ce(s) post(s) vers MAGEIA 4 ?
Si tu ne connais pas, demande, si tu sais, partage !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
tuxlolo :
Un truc très agaçant par contre avec Mageia (mais qui doit rapidement se résoudre je pense !), le téléchargement d'un RPM conduit au seul choix ARK pour son ouverture et non plus installateur de paquets comme avant...Quel est donc le nom du programme à ouvrir ?
Fais un clic droit sur un fichier rpm et choisis "Ouvrir Avec.../ Autres" Dans la liste qui apparait, sélectionne "Installer et Désinstaller des logiciels" puis coche la case "Mémoriser l'association...." Clique sur OK.
tuxlolo :
Mageia utilise les versions LTS, la mise à jour de Firefox se fera lors de la prochaine sortie en LTS.
tuxlolo :
Du coup, je pense rester sur la Mageia 4 pour ses dépôts, sa communauté, et je dois bien dire que je m'y retrouve un peu plus !
Merci
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Une autre chose :
Autrefois, lors de la copie d'un fichier sur une clé USB, on voyait le temps de progression réelle. Plus maintenant...de plus, mes copies de fichiers sont très lentes malgré la rapidité de la clé. Sous Windows, pas de soucis de rapidité...Je vais dire qu'il y a un rapport de 3 à 4...
Le nouveau point de montage part défaut me paraît aussi bizarre...cela change du /media. Idem pour le mot de passe à renseigner...
Merci si vous avez des informations pour la progression temps réel et la rapidité...

Visiteur
Visiteur
tuxlolo :
Autrefois, lors de la copie d'un fichier sur une clé USB, on voyait le temps de progression réelle.
Autrefois, lors de la copie d'un fichier sur une clé USB, on voyait le temps de progression réelle.
Salut,
Clic droit sur l’icône de notification, cocher "Transfert de fichiers et tâches"

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

cactus Membre non connecté
-

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
cactus :
/media : c'est systemd ou udev, je ne sais plus, qui a évolué... c'est maintenant sur toutes les distribs (qui veulent rester upstream). Rien ne t'empêche de le modifier. 

Très bonne idée, cela se passe où ?
Merci
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

cactus Membre non connecté
-

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://wiki.archlinux.org/index.php/Udev#Writing_udev_rules
qu'il fallait mettre cette comande :
ENV{ID_FS_USAGE}=="filesystem|other|crypto", ENV{UDISKS_FILESYSTEM_SHARED}="1"
Dans un fichier appelé
99-udisks2.rules
dans le dossier /etc/udev/rules.d/
Puis ailleurs le nom de fichier était 99--udisks.rules
Si bien que je n'ai rien fait.
As tu autre chose de testé sur Mageia ?
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

-

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie