Clavier et souris sans fil compatibles
Mageia 3 et 4
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaite investir dans ce matériel. Avez-vous des conseils d'achat ?
Merci d'avance.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
cactus Membre non connecté
-
Maintenant, tu as peut-être des critères pour ton choix... si tu veux du silence (frappe clavier), j'ai été surpris par un clavier Essentiel B (Boulanger). Rien ne vaut un essai en magasin.
Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
-
NB : Pour Logitech, je te conseille d'utiliser Solaar pour l'appairage (à cause de leur dongle qui utilise un bluetooth proprio).
Pour Microsoft, je n'en suis pas sûr, mais il me semble que c'est du bluetooth classique (pas besoin de dongle si ton PC est équipé). A vérifier.
kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
sur Mageia2, j'utilise un couple Logitech Clavier/souris sans fil qui date un peu
mais qui n'a pas besoin d'installation de Solaar (qui n'existe pas pour Mageia2) ou autre...
_souris: LX5 Cordless Optical Mouse
_clavier: S510 Cordless Keyboard
_récepteur, prises: PS2 pour clavier et USB pour souris
par rapport à Windows, le défaut c'est qu'il n'y a pas d'indication de charge des piles en retour sur le PC.
Solaar existant pour Mageia4, je l'ai installé pour voir si ce défaut disparaissait avec...
Pas de chance, lancement assez long...son icone qui rebondit, rebondit...avant d'apparaitre dans le coin de la barre en bas
et quand je clique droit dessus, No logitech receiver found est en grisé, pourtant celui-ci est branché...
Conclusion Solaar ne semble pas gérer mon vieux couple...sans fil :+)
En effet solaar gère ce que Logitech appelle
Unifying Receiver exclusivement en
et dans mon cas il me faudrait plutôt
Hidpoint
Édité par kalagani Le 26/03/2014 à 10h11
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
-
-
- Groupes :
cactus :
L'Unifying Receiver utilise un bluetooth proprio, il me semble.
C'est cette phrase
Citation :
relevée sur la page Logitech qui m'a fait penser abusivement au Wifi. Au moins j'aurai appris qu'ils utilisent la même bande radioIt’s convenient, clutter free, advance 2.4 GHz wireless technology
ici
C'est donc plutôt en effet du bluetooth plus adapté aux claviers/souris, mais dommage qu'il soit rendu propriétaire par Logitech.
Et ici en plus propriété segmentée dans la gamme puisque pas capable de se connecter avec mon vieux couple.
Toujours la même façon de rendre captif l'usager d'une part et à l'obliger de tout changer d'autre part
Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
-
Microsoft, à ma connaissance, utilise le bluetooth natif, donc pas de dongle. Malheureusement pour eux, je suis fan de Trackball (je ne supporte plus les souris classiques), et je préfère le M570 de Logitech (pas trouvé aussi bien chez Microsoft).
Je ne connais pas assez les autres marques.
Yann : en tout cas, pas de soucis de compatibilité... méfiance quand même avec les boutons en supplément des 3 classiques, il faut parfois se les configurer à la main, et ce n'est pas toujours facile.
-
- Groupes :
cactus :
...
Microsoft, à ma connaissance, utilise le bluetooth natif, donc pas de dongle. ...
Yann : en tout cas, pas de soucis de compatibilité... méfiance quand même avec les boutons en supplément des 3 classiques, il faut parfois se les configurer à la main, et ce n'est pas toujours facile.
Microsoft, à ma connaissance, utilise le bluetooth natif, donc pas de dongle. ...
Pas de dongle pour Microsoft, sauf si son PC n'a pas d'émetteur/récepteur Bluetooth, non?
Sous Mageia2/4 de base, la molette de la souris de mon vieux couple ne me permet pas par un clic dessus de coller ce que je viens de copier avec son clic gauche...il me faut ajouter clic droit pour copier, puis de nouveau clic droit coller...un peu lourd alors qu'une souris sans fil me le permet!
-
Sinon, pour ton histoire de bouton, c'est peut-être que tu as une émulation de souris à 2 boutons. Souvent, la combinaison des 2 clics remplace le clic milieu. Sinon, il te faut changer les paramètres de la souris (pour une 3 boutons).
-
- Groupes :
J'ai donc essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Ce qu'il y a d'étrange c'est que la molette agit bien sur le défilement, mais en effet son autre fonction de 3ème bouton n'est pas présente!
Le CCM (Explorer et configurer le matériel) ne me renseigne pas plus, car la souris n'est pas vue, juste le clavier et dans celui-ci le récepteur avec le module utilisé pour la souris:
Caché :
ce qui fait que quand toujours dans le CCM (Définir le système de pointage) j'essaie de changer la configuration de la souris pour une 3 boutons avec molette cela revient toujours sur celle par défaut:Fabricant: Logitech
Description: USB Receiver
Classe de média: Human Interface Device|Boot Interface Subclass|Keyboard
Connexion
Bus: USB
Bus PCI n°: 1
Périphérique PCI n°: 2
Identifiant du fabricant: 0x046d
Identifiant du périphérique: 0xc517
Divers
Module: Mouse:evdev
Description: USB Receiver
Classe de média: Human Interface Device|Boot Interface Subclass|Keyboard
Connexion
Bus: USB
Bus PCI n°: 1
Périphérique PCI n°: 2
Identifiant du fabricant: 0x046d
Identifiant du périphérique: 0xc517
Divers
Module: Mouse:evdev
Universelle-> N'importe quelle souris PS/2 ou USB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie