Steam et Catalyst CC [Réglé]
cha marche pô
Logiciels / Autres logiciels

méloche Membre non connecté
-
Bon apres avoir ramé pas mal ce dernier dimanche pour installer mageia sur mon fixe, je pagaye maintenant avec le ccm.
En clair, mon probleme avec steam:
-Je lance le gestionaire de logiciel
-je recherche "steam"
-je le selectionne
-et je clique sur "appliquer
-> j'obtiens -> "Veuillez inserer le média nommé "Core Release"
Je me dis quel c*n j'ai du rater une étape dans la configuration de la base urpmi mais non... j'ai beau regarder 10/20/30 fois j'ai bien fait ce qu'il falait...
Alors je n'ai probablement pas fait ce qu'il fallait et je suis surement le fauitif dans l'histoire mais en attendant je rame et je ne comprends pas :/
A noter que sur mon portable l'instale de steam s'était effectuée du premier coup sans soucis.
Mon probleme avec Catalyst control center d'amd c'est simplement que je ne peux pas le lancer en root, il charge, il charge... puis rien.
Ca c'est moins grave que steam, j'ai reussis a contourner mon probleme donc si on a pas de solution j'arriverai quand meme a dormir!
Merci d'avance
Petit rappel, je n'ai quasiment aucune exprience sous linux donc il y a de grandes chances que je sois le probleme dans l'histoire, et d'un autre coté je nage encore pas mal dans le vocabulaire donc n'hésitez pas a me parler comme si vous parliez a une poule unijambiste.
je suis un peu comme un lapin nain obèse qui essaie de suivre un marathonien alors n'hésitez pas a me parler avec des mots simple, je ne le prendrai pas mal!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si si, tu as bien oublié une étape

http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi#paragraph_configuration-de-la-base-urpmi
1. Accédez au CCM ( Centre de Contrôle de Mageia ):
Cliquez gauche, sur l'icône :

Entrez votre mot de passe root:
2. Dès que le CCM est lancé, cliquez sur l'onglet Gestion des logiciels -> Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels.
3. Ensuite, cliquez sur Ajouter.
4. Puis sur Oui
Aussi simple que cela !
Les sources Nonfree et Tainted ne sont peut être pas activées (cochées) par défaut, nous allons donc les activées pour profiter pleinement du Jeu complet des sources de Mageia.
5. Vous n'avez plus qu'à cocher (Activé) les sources Tainted Release, Tainted Updates , Nonfree Release et Nonfree Updates : (comme décrit dans les quatres encadrés rouges)
Vérifiez que les sources << Cédérom Core Release >> et << Cédérom Nonfree Release >> soient décochées, cela vous évitera d'insérer le CD-ROM a chaque manipulation du gestionnaire de logiciels
Voilà votre base URPMI est configurée ! Durée de l'opération 5 minutes, montre en main ! À vous les joies de Mageia !! L'étape la plus importante étant effectuée, vous pouvez maintenant configurer d'autres éléments importants :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
comme ça, ya plus à s'embêter à insérer le cdrom, ca va cherger les données dans les dépots avec internet
Edit, grillé par Adrien.
(de quoi j'ai l'air maintenant avec ma suggestion de 2 lignes

active bien les dépots en 32 bits aussi même si t'es en 64bits
Édité par Ami age Le 10/03/2014 à 18h49

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

méloche Membre non connecté
-
Effectivement j'ai eu beau suivre la page de adrien.d, je l'ai suivie, suivie encore et resuivie a nouveau mais chaque fois en faisant la meme erreur, je n'ai jamais décoché cdrom core release!
Merci a vous!
je suis un peu comme un lapin nain obèse qui essaie de suivre un marathonien alors n'hésitez pas a me parler avec des mots simple, je ne le prendrai pas mal!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Dans ce cas, si ton souci est résolu, tu peux l'informer :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie