Impossible d'installer Xfce en parallèle de Mate [Réglé]

Visiteur
Visiteur
J'utilise le bureau Mate.
Je veux installer Xfce.
Mageia me dit qu'il faut pour cela désinstaller Mate :
Code :
[root@PC-GILLES ~]# urpmi task-xfce
Le paquetage demandé ne peut pas être installé :
task-mate-minimal-1.6.0-8.mga4.noarch (afin de garder task-mate-minimal-1.6.0-8.1.mga4.noarch)
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)
Afin de poursuivre la mise à jour, les paquetages suivants doivent être désinstallés :
mate-notification-daemon-1.6.1-1.mga4.x86_64
(en raison de conflit avec xfce4-notifyd)
notification-daemon-0.7.6-3.mga4.x86_64
(en raison de conflit avec xfce4-notifyd)
notification-daemon-engine-nodoka-0.1.0-5.mga4.x86_64
(en raison du manque de notification-daemon)
task-mate-minimal-1.6.0-8.1.mga4.noarch
(car mate-notification-daemon >= 1.6.0 est non satisfait) (o/N)
C'est un bug connu, ou je le déclare ?

Visiteur
Visiteur
Je pense pas que ça soit un bug mais un conflit de paquet qui concerne le service de notifications. Attends l'avis d'autres personne, quand même

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mon propos ne concerne pas ton problème d'installation, mais ton souhait d'intallation Xfce.
A moins que ta config ne soit vraiment miséreuse, je te conseille de ne pas te contenter de l'installation minimaliste de Xfce, installe task-xfce et task-xfce-plugins, tu verras tous les plugins que tu peux coller dans les tableaux de bord que tu peux mettre partout à gauche, à droite, en haut, en bas, transparents ou pas, escamotables ou pas, de toute la largeur ou pas, comme des docks. Si c'est un portable, il me semble qu'il me manquait également xfce4-power-manager. Et n'oublie pas de désintaller oxygen-gtk pour que les thèmes Xfce fonctionnent correctement.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Je sais déjà qu'elle est excellente. Peut-être est-elle parfaite ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
PapaJaac :
Avec moi ! 

Avec toi, tu dois voir.
Mais je peux te dire que, avec moi, Xfce est compatible depuis fort longtemps.
(Mais pas parfaite non plus.)
Avec Mga4, l'installation de la base de Xfce est maintenant très facile, notamment avec le DVD dual.
Reste ensuite à installer les applications que tu péfères (et rien que celles-là).
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

Visiteur
Visiteur
Maintenant Gnome 2 a disparu. Je l'ai remplacé par Mate sur la pérennité duquel je n'ai pas d'assurance. Donc je reviens rôder du côté Xfce : il est devenu un peu plus qu'un plan B, et de plus les trucs qui me gonflaient ont été rectifiés...

Pour ce qui concerne mes applis préférées, j'ai rompu (obligé !) avec Gnome. La version a amené une régression fonctionnelle monstrueuse, le bureau avec ses barres d'outils inamovibles, mais aussi les applis. Nautilus n'est plus que l'ombre de lui-même, par exemple. Les applis que j'utilise le plus (les Mozilla Brothers FF et TB, LibreOffice, la suite de développement Qt), et pour elles c'est moi qui gère leurs versions.
Édité par Visiteur Le 06/03/2014 à 16h05

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie