Avis sur Linux Mint 16 en attendant Linux Mint 17 ?

Dupo Membre non connecté
-
je souhaite testé Mint 16 sur mon pc portable en attendant Mint 17, et afin de comparer Cinnamon de Mint avec la version de Cinnamon sous Mageia. Mint 16 est t-elle un bon choix (cela fait plusieurs années que je n'utilise plus Mint). Les pilotes nvidia, ainsi que nvidia prime peuvent t-ils être testé sous Mint 16, car j'aimerai vérifier la gestion d'Optimus avec cet "outil".
Merci.

Visiteur
Visiteur
J'utilise Mint 16 avec le bureau Mate et ça tourne très bien sur mon pc. Aucun souci que ce soit avec le pilote nv ou le pilote nvidia côté fonctionnement par contre je ne peux rien dire sur optimus.
Perso, j'attend LM 17 LTS qui devrait sortir (avec les autres versions) en avril si je ne me trompe pas

Voilà je ne sais quoi dire de plus!
Cordialement
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
Dupo :
Bonjour,
je souhaite testé Mint 16 sur mon pc portable en attendant Mint 17, et afin de comparer Cinnamon de Mint avec la version de Cinnamon sous Mageia. Mint 16 est t-elle un bon choix (cela fait plusieurs années que je n'utilise plus Mint). Les pilotes nvidia, ainsi que nvidia prime peuvent t-ils être testé sous Mint 16, car j'aimerai vérifier la gestion d'Optimus avec cet "outil".
Merci.
Merci.
moi j'ai téléchargé l'iso de Cubuntu 14-04-146 qui normalement inclus le support optimus, me reste juste a tester et je te dirais, me reste juste a me motiver mdr

BlackHawk Membre non connecté
-
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

Dupo Membre non connecté
-
j'ai effectué quelques tests avec Cubuntu, elle est pas mal et complète, mais il y a trop de programmes (la dernière version disponible est la v148). Si je veux tester Mint, c'est pour d'une part, vérifier que je peux régler mon écran via le pilote nvidia, et tester nvidia prime (avec la permutation manuelle entre les 2 cartes -> Optimus). D'autre part, tester le support UEFI. Et enfin, tester Cinnamon comme unique bureau (Cubuntu proposant 3 bureaux sur le même système). Malheureusement, avec la dernière version de Mageia, je ne peux effectuer correctement ces tâches. Mageia 4 ne supportant UEFI que de manière expérimental et imparfaite, et l'installation des pilotes nvidia (non libres) rend le système HS (sans l'aide de bumblebee et primus).
P.S: Je suppose que Mint 16 gère nativement l'Uefi/Efi. Comment avez-vous fait pour installer Mint 16 sur une machine dont Uefi est activé dans le bios ? Avez-vous créé une partition de type fat32 séparée (comme c'est le cas pour Mageia 4 en mode "expérimental"), ainsi que des partitions en GPT (avec table de partitions GPT) ?
Merci.
Édité par Dupo Le 06/03/2014 à 02h04

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Si je veux tester Mint, c'est pour d'une part, vérifier que je peux régler mon écran via le pilote nvidia, et tester nvidia prime (avec la permutation manuelle entre les 2 cartes -> Optimus). D'autre part, tester le support UEFI. Et enfin, tester Cinnamon comme unique bureau (Cubuntu proposant 3 bureaux sur le même système). Malheureusement, avec la dernière version de Mageia, je ne peux effectuer correctement ces tâches. Mageia 4 ne supportant UEFI que de manière expérimental et imparfaite, et l'installation des pilotes nvidia (non libres) rend le système HS (sans l'aide de bumblebee et primus).
Et bien restes sous Mint si elle fonctionne mieux sur ton PC !!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
Dupo :
Si je veux tester Mint, c'est pour d'une part, vérifier que je peux régler mon écran via le pilote nvidia, et tester nvidia prime (avec la permutation manuelle entre les 2 cartes -> Optimus). D'autre part, tester le support UEFI. Et enfin, tester Cinnamon comme unique bureau (Cubuntu proposant 3 bureaux sur le même système). Malheureusement, avec la dernière version de Mageia, je ne peux effectuer correctement ces tâches. Mageia 4 ne supportant UEFI que de manière expérimental et imparfaite, et l'installation des pilotes nvidia (non libres) rend le système HS (sans l'aide de bumblebee et primus).
tout d'abord, je vais vérifier le comportement de ma machine avec Mint 16. Si Ubuntu 14.04 ou Mint 17 me permet d'utiliser toutes les fonctionnalités de ma machine, je migrerai, probablement, sur l'une des deux. J'imagine que Mageia 5 ne sera pas disponible avant de nombreux mois (fin d'année ?).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
Si le calendrier des 9 mois est tenu, elle devrait voir le jour en novembre.
c'est bien ce que je pensais. 9 mois entre les versions, et 18 mois pour le support.

Visiteur
Visiteur
Dupo :
c'est bien ce que je pensais. 9 mois entre les versions, et 18 mois pour le support.
Adrien.D :
Si le calendrier des 9 mois est tenu, elle devrait voir le jour en novembre.
Salut vous deux !
On a reçu le planning il y a quelques jours :
Code :
alpha1 2014/06/03
alpha2 2014/07/08
alpha3 2014/08/04
Versions freeze 2014/09/09
New Strings freeze 2014/09/09
Distro rebuild 2014/09/15
beta1 2014/09/30
beta2 2014/10/31
translations freeze 2014/10/27