Icones vérouillés sur le bureau [Réglé]
Pepy Membre non connecté

Depuis que j'ai effacé .kde pour récupérer un fonctionnement normal du bureau, j'ai trucs bizarres:
- l’icône de la poubelle à disparu (ça ce n'est pas grave)
- tous les icônes que je pose sur le bureau sont fixes, je ne peux pas les déplacer (rien n'est verrouillé pourtant)
si quelqu'un à une piste...

Édité par Pepy Le 16/03/2014 à 07h12
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Visiteur
Visiteur
clique droit sur le bureau icones --> décocher figer sur place
pour la poubelle ouvrir une console
Code BASH :
wget http://perso.numericable.fr/patinnet/trash.desktop mv -f trash.desktop $HOME/Bureau/
Édité par Visiteur Le 02/03/2014 à 20h42
Pepy Membre non connecté

( je n'ai pas trop compris le principe...) mais bon, y'a tellement de truc que je ne comprends pas!

Ceci dit, lorsque je clique à droite je n'ai pas "figer sur place"
j'ai "Verrouiller les composants graphiques" ou "Verrouiller l'écran"
Rien à voir...les deux étant d'ailleurs "dé-verrouillés"
et si je clique à droite sur l'icône, je n'ai pas non plus cette possibilité de déverrouiller quoi que ce soit.
Édité par Pepy Le 03/03/2014 à 08h06

Visiteur
Visiteur
Pepy :
Pour la poubelle c'est bon, ta manip m'a permis de rétablir l’icône et l'accès depuis le bureau
un grand
( je n'ai pas trop compris le principe...) mais bon, y'a tellement de truc que je ne comprends pas!
et si je clique à droite sur l'icône, je n'ai pas non plus cette possibilité de déverrouiller quoi que ce soit.

quand tu remontes au dessus de Verrouiller les composants graphiques, juste au dessus de rafraîchir le bureau tu as Icônes bah c'est un menu déroulant et dedans tu as figer sur place

Pepy Membre non connecté
Quand je clique Droit sur le bureau, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, je n'ai pas la partie qui contient les 3 lignes "Ouvrir avec Konqueror, Rafraichir le bureau et Icônes"
ou alors je ne clique pas ou il faut ?

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
La fenetre apparait lorsque tu suvoles avec ton curseur l'option " icones "

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Pepy Membre non connecté
ZEBULON :
La fenêtre apparait lorsque tu survoles avec ton curseur l'option " icônes "
La fenêtre apparait lorsque tu survoles avec ton curseur l'option " icônes "

Oui, mais justement comme je l'ai précisé juste avant, je n'ai pas cette ligne

D'ailleurs, après quelques jours d'observation, je vois bien que mes menus ne sont plus comme avant.
Par ex. lorsqu'il y a une liste de paramètres avec des cases à cocher, les cases n'apparaissent pas (mais on peut quand même cocher)
de même, lorsqu'il y a un petit ascenseur horizontal qui indique la progression d'une activité, avant c'était en bleu avec un effet de relief, maintenant c'est en gris et les bords sont mal délimités.
ça ressemble à une mauvaise config plasmoïde, mais quoi ?

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon, alors, on a plusieurs choix de présentations / options des menus popup clic droit sur les bureaux avec l'environnement KDE :
Il me semble que c'est parmi ces options qu'il faut chercher

1)clic droit sur le bureau / Déverrouiller les composants graphiques
2)clic droit sur le bureau sélectionner le choix de disposition : bureau (par défaut); on a alors ceci :

- pas de possibilité de placer les icônes:

3)clic droit sur le bureau sélectionner le choix de disposition : Dossier; on a alors ceci :

Avec le choix pour disposition des icônes :

Et, pour tous les choix de bureaux , en sélectionnant à gauche : Action de la souris; plusieurs choix pour le clic droit ou clic gauche, ou autres...sur le / les bureaux...

ATTENTION! une fois les bureaux bien configurés, Verrouiller les composants graphiques et Sauvegarder le dossier caché dans son home; .kde4, au cas ou....

PS : il y a encore d'autres possibilités....KDE étant modifiable presque à l'infini...; d'ailleurs les autres environnements ne sont pas en restes....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Pepy Membre non connecté

Un grand

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie