Python-numpy [Réglé]
Impossible de mettre à jour
Logiciels / Autres logiciels

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un a-t-il eu un soucis avec la mise à jour de python-numpy ? On ce qui me concerne, la mise à jour échoue toujours en me répondant ceci :
Code BASH :
erreur : échec du déballage de l'archive dans fichier /usr/lib64/python2.7/site-packages/numpy-1.8.0-py2.7.egg-info : cpio: rename échec - est un dossier ERROR: 'unpack' failed for python-numpy-1.8.0-1.1.mga4.x86_64: erreur : python-numpy-1:1.8.0-1.1.mga4.x86_64: installer échoué erreur : python-numpy-1:1.6.2-2.mga3.x86_64: effacer sauté

aodren Membre non connecté
-
voici la liste de dépendance :
- gnome-python-2.28.1-6.mga4.x86_64
- gnome-python-bonobo-2.28.1-6.mga4.x86_64
- gnome-python-canvas-2.28.1-6.mga4.x86_64
- gnome-python-desktop-2.32.0-17.mga4.x86_64
- gnome-python-gnomekeyring-2.32.0-17.mga4.x86_64
- msec-gui-0.80.10-14.mga4.x86_64
- pygtk2.0-2.24.0-5.mga4.x86_64
- system-config-printer-1.4.3-1.mga4.x86_64
tu peux essayer la commande urpme --auto-orphans voir si ca te permet une MAJ ou alors de booter sur le dernier kernel et refaire la MAJ. (sinon attend quelques temps)
[un truc que je testerai au risque de gacher mon systeme]
regarde aussi en supprimant /usr/lib64/python2.7/site-packages/ APRÈS avoir fait une sauvegarde de se repertoire.
ex:
en root # 7z a ~/python.zip /usr/lib64/python2.7/site-packages/
et, au pire du pire, de les désinstaller et les réinstaller avec la nouvelle version (cela peut "cassé" ton system [mal fonction])
sinon vas voir sur le IRC des barbus ( avec konversation par exemple ) sur deblan.fr /linux (DEBLAN avec un L et non pas DEBIAN)

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
erreur : échec du déballage de l'archive dans fichier /usr/lib64/python2.7/site-packages/numpy-1.8.0-py2.7.egg-info : cpio: rename échec - est un dossier
ERROR: 'unpack' failed for python-numpy-1.8.0-1.1.mga4.x86_64:
ERROR: 'unpack' failed for python-numpy-1.8.0-1.1.mga4.x86_64:
il s'agirait plutôt d'un bug dans le paquet.
Inutile d'aller supprimer quoique ce soit dans le système avant dans savoir plus.
Par contre tu peux vérifier si ce fichier (numpy-1.8.0-py2.7.egg-info ) est un dossier dans ton système.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Augier :
Bonsoir !
Quelqu'un a-t-il eu un soucis avec la mise à jour de python-numpy ? On ce qui me concerne, la mise à jour échoue toujours en me répondant ceci :
Code BASH :
erreur : échec du déballage de l'archive dans fichier /usr/lib64/python2.7/site-packages/numpy-1.8.0-py2.7.egg-info : cpio: rename échec - est un dossier ERROR: 'unpack' failed for python-numpy-1.8.0-1.1.mga4.x86_64: erreur : python-numpy-1:1.8.0-1.1.mga4.x86_64: installer échoué erreur : python-numpy-1:1.6.2-2.mga3.x86_64: effacer sauté
Ça ressemble à ce bug : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12912
Est-ce que tu as installé python-numpy via pip ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
aodren :
regarde aussi en supprimant /usr/lib64/python2.7/site-packages/ APRÈS avoir fait une sauvegarde de se repertoire.
ex:
et, au pire du pire, de les désinstaller et les réinstaller avec la nouvelle version (cela peut "cassé" ton system [mal fonction])
sinon vas voir sur le IRC des barbus ( avec konversation par exemple ) sur deblan.fr /linux (DEBLAN avec un L et non pas DEBIAN)
ex:
Hello aodren,
Comme déjà proposé dans un autre post:
Moi j'aimerais bien qu'on arrête de donner (sur le fofo MLO) des solutions complétement dénuées de bon sens.
Penses tu qu'avec ce type de méthode on arrive a un résultat correcte et satisfaisant ?? surtout pour des novices et des utilisateurs lambda.....
Penses tu que de proposer de casser tout son système soit la bienvenue ici même ??
Si le paquet ne veut pas ou ne peut s'installer il faut peut être d'abord chercher le "pourquoi du comment" il ne veut pas ou peut pas !! avant de forcer à la version brute de décoffrage.
Je vous demanderais par conséquent d'éviter de vous impliquer dans un post pour donner ce genre de réponse INUTILE et voir encore finir par casser le système d'un utilisateur qui lui a juste demandé de l'aide et une réponse logique et nuée de bon sens.
Merci de votre compréhension à tous ceux qui lirons ce message.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
Jouer avec Python c'est faire le Con !!!
Édité par Visiteur Le 05/03/2014 à 21h39

-
- Groupes :
@aodren : non, j'y ai pensé, mais je ne préfère pas désinstaller ou supprimer quoi que ce soit. Numpy est un package assez critique qui sous-tend un certain nombre de dépendaces elle-mêmes assez critiques.
@akien, non, je ne crois pas avoir installé Numpy via pip. Ceci dit, après avoir constaté ce problème plusieurs fois de suite, j'ai effectivement fait la mise à jour via pip pour python 2 (2.7) et python3 (3.3) en espérant que ça règle le problème. Màj effectuée sans soucis, mais j'ai toujours le bug.
Je viens de renommer numpy-1.8.0-py2.7.egg-info en numpy-1.8.0-py2.7.egg-info.tmp, màj sans soucis.
Ce qui me laisse assez perplexe, vu que dans la mise à jour, un nouveau numpy-1.8.0-py2.7.egg-info a été installé, et c'est un fichier, or l'ancien numpy-1.8.0-py2.7.egg-info était un dossier contenant ceci :
dependency_links.txt
installed-files.txt
PKG-INFO
SOURCES.txt
top_level.txt
Je verrais dans les jours qui viennent si tout continue de fonctionner bien...

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie