Absence liste d'instruments dans Musescore

Luregior7 Membre non connecté
-
utilisateur de Musescore, je rencontre un problème depuis passage à Mageia4 : impossible de créer un nouvel instrument, la liste est vide
Je peux ouvrir mes anciens fichiers et travailler sur les portées existantes ; mais je ne peux pas en rajouter de nouvelles, pour d'autres instruments.
J'ai supprimé puis rechargé Musescore à partir des dépots officiels, sans résultat.
Parmi les utilisateurs de Musescore, quelq'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? est-ce un bug ?
Merci de votre aide
Édité par Luregior7 Le 27/02/2014 à 21h02

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet, ça fait la même chose chez moi, mais j'avais déjà remarqué ça sous Mageia 3.
En fait je ne l'ultilise que très occasionnellement et je prend l'option "créé une partition depuis un modèle", et comme ça ça fonctionne.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai résolu le problème chez moi, c'est surement dut au fait que mon fichier de config de Musescore datait d'une ancienne version (Installation nouvelle version de Mageia sans effacer le /home).
En fait dans Musescore, tu vas dans EditionPréférenceGénéral : Tu trouveras alors le chemin vers la liste des instruments.
Il faut juste y mettre ceci : /usr/share/mscore-1.3/templates/instruments.xml
Moi j'avais mscore-1.2 dans le chemin !
Tu valides, fermes et réouvres Musescore et c'est OK

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie