Aperçu vidéo de Mageia 4 sous Gnome 3.10

soc84 Membre non connecté
Voici la version de Mageia 4 qui tourne sous Gnome :
http://youtu.be/ORak7XF2AG4
Cordialement,
soc84

Garlinux Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Ex. j'ai une petite quinzaine d'applications que j'utilise tous les jours. J'apprécie de les avoir tout le temps à portée de souris (donc dans une barre d'outils affichée en permanence). La barre d'outils j'ai l'habitude de l'avoir en haut.
On m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir cela dans Gnome 3. La BO est à gauche, point.
Puis on m'a dit qu'il fallait installer des modules complémentaires et les configurer.
Ça m'a fait rire : les concepteurs de Gnome veulent fermer leur environnement ? ben je ne l'utiliserai pas, voilà tout !
Le problème c'est que, comme Gnome est gratuit, ils se moquent pas mal du nombre d'utilisateurs, et qu'il y en ait des milliers qui partent chez KDE, Mate, Xfce... ne leur fait ni chaud ni froid.

Garlinux :
Cette version de gnome , je ne l'aime pas du tout , mais alors pas du tout
Je vais me tourner vers KDE 

Bonjour,
C'est l'un des nombreux avantages de GNU/Linux on peut choisir l'environnement graphique que l'on veut puis le configurer aux petits oignons.
Cordialement,
soc84
Édité par soc84 Le 01/03/2014 à 16h44

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai virtualisé Gnome3 pour voir et ce n'est pas bien réactif sous VirtualBox. Que ce soit avec Mageia 4 ou Fedora 20 avec une machine virtuelle réglée avec 4 Go de RAM et 128 Mo de mémoire vidéo (maximum possible en vidéo). Pour information, avec les mêmes paramètres de machines virtuelles, KDE passe sans problème et les effets de bureaux sont opérationnels. Gnome 3 ne serait pas parfaitement adapté à la virtualisation ? Trop gourmand ? P'être aussi tester sous VMWare ?
L'idée était de vérifier s'il est possible, pour qui ne connait pas car venant de ... Windows, de découvrir les environnements de bureau sur des bases correctes. Là, pour le moment, le jeu est faussé.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

teutates :
Bonjour,
J'ai virtualisé Gnome3 pour voir et ce n'est pas bien réactif sous VirtualBox. Que ce soit avec Mageia 4 ou Fedora 20 avec une machine virtuelle réglée avec 4 Go de RAM et 128 Mo de mémoire vidéo (maximum possible en vidéo). Pour information, avec les mêmes paramètres de machines virtuelles, KDE passe sans problème et les effets de bureaux sont opérationnels. Gnome 3 ne serait pas parfaitement adapté à la virtualisation ? Trop gourmand ? P'être aussi tester sous VMWare ?
L'idée était de vérifier s'il est possible, pour qui ne connait pas car venant de ... Windows, de découvrir les environnements de bureau sur des bases correctes. Là, pour le moment, le jeu est faussé.
Bonjour,
Pour information, sur mon installation en dur (SSD) , Gnome 3.10 consomme 1.4 Go de RAM avec seulement le navigateur ouvert sur une dizaine d'onglets (pages web textes sans lectures vidéos). KDE dans les mêmes conditions franchie à peine les 750 Mo de RAM. Je n'ai pas essayé, sous Magéia 4, avec MATE Desktop mais c'est souvent un des bureaux les plus économe en RAM (même avec Compiz activé).
A mon humble avis ça vaut la peine d'installer Magéia 4 en dur avec KDE pour ne pas rester sur des performances bridées par une machine virtuelle; j'ai été bluffé par le rapport puissance/économie de ressources de KDE. Depuis quelques jours je jongle entre les deux environnements (Gnome / KDE) et je pense qu'il faut du temps pour les tester en productivité et loisirs mais aucun des deux ne m'a fait défaut même sur des vidéos en 1080p.
A la base je viens de Linux Mint 16 Cinnamon, j'avais déjà été impressionné par la Fedora 20 mais Magéia 4 a su me convaincre également. Bref, je me retrouve avec un multiboot au démarrage. Après l'installation c'est à chacun de se concocter son environnement pour l'adapter à ses besoins.
Cordialement,
soc84
Édité par soc84 Le 01/03/2014 à 18h21

Visiteur
Visiteur
Citation :
sur mon installation en dur (SSD) , Gnome 3.10 consomme 1.4 Go de RAM avec seulement le navigateur ouvert sur une dizaine d'onglets
Bonsoir !
On n'est pas sous Windows ! la quantité de mémoire occupée (comment mesures-tu cela ?) n'a strictement aucune conséquence sur les performances.

PapaJaac :
Bonsoir !
On n'est pas sous Windows ! la quantité de mémoire occupée (comment mesures-tu cela ?) n'a strictement aucune conséquence sur les performances.
Citation :
sur mon installation en dur (SSD) , Gnome 3.10 consomme 1.4 Go de RAM avec seulement le navigateur ouvert sur une dizaine d'onglets
Bonsoir !
Bonsoir,
Je me réfère aux valeurs du moniteur de Gnome et de KDE; mais comme tu le souligne à juste titre la mémoire sous GNU/Linux n'est pas gérée de la même façon que sous Windows. Je dis plus loin dans mon post que le système ne m'a jamais fait défaut.
L'essentiel est que les futurs utilisateurs de GNU/Linux sachent que, par exemple, si ils ont 4 GO de mémoire sous Linux c'est comme si ils en avaient pratiquement 8 (Go) sous windows.
cordialement,
soc84

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour ma part, je suis assez déçu des performances de cette nouvelle mouture de Gnome. Alors que Gnome tournait sans problème sur ma Mageia 3, les effets de bureau sont désormais très lents rendant l'utilisation difficile sur Mageia 4. Je sais que ma configuration est faible (Core2 3GHz, 2 Go RAM) mais tout de même, ca marchait avant

N'oublions pas l'indexer qui référence le contenu du disque pour faciliter les recherches. Ce petit coquin occupait un coeur CPU à temps complet, alors que j'avais configuré qu'il ne tourne qu'en période d'inactivité...
J'ai également été déçu des applications Gnome:
- Bien qu'ayant installé Flash, Web ne semble pas capable de l'utiliser (Web m'indique, sur Google Maps, que Flash doit être installé...),
- Bien qu'ayant installé les codecs vidéo et audio (comme indiqué sur le wiki MLO), je ne peux lire de vidéo avec Totem qui me dit que des greffons manquent,
- Impossible de lancer "Music".
J'avoue ne pas avoir creusé (la flemme, peut être ?). Ces détails doivent probablement se résoudre facilement en faisant des recherches sur ce forum ou sur internet. Mais j'avoue que ça m'a calmé de ne pas avoir un environnement qui répond au mes besoins minimalistes en sortant de la boite.
Pour finir, c'est peut être subjectif, mais je trouve que les éléments de configuration sont moins accessibles qu'avant. Certaines mauvaises langues dirons certainement qu'ils ne l'ont jamais été

J'adore la philosophie de cet environnement de bureau et c'est la mort dans l'âme (... oui, oui, je suis toujours un peu dans l’exagération

Bonne journée.
PS : Très bonne vidéo de présentation sur youtube !
Édité par bbo_ Le 09/03/2014 à 12h23

Crystal Noir Membre non connecté
-
Personnellement KDE je peux pas le voir, je trouve le bureau trop fouilli, trop bordélique, je m'y retrouve pas.
Gnome je crains pas, mais cela demande quelques tweaks pour que ce soit agréable à utiliser :
- Pour la rapidité, peut faire mieux, mais j'ai remarqué qu'en activant Compiz dans les paramètres, il devient plus réactif.
- Tweak Tools obligatoire : On active les boutons de maximisation et minimisation des fenêtres. Pour ceux qui sont allergiques au menu bordélique de Gnome, on peut également ajouter un menu "Application" à la Gnome 2.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie