Firefox et publicité

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit article :
http://www.numerama.com/magazine/28384-firefox-integrera-de-la-publicite-discretement.html
Visiteur
Visiteur

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso, je n'ai jamais fait de don à la fondation donc je ne me plaindrai pas de leurs difficultés de financement...
Après avoir donné un coup d’œil à la publication officielle, il me semble que la démarche reste respectueuse.
Par exemple, de proposer des liens vers des sites sponsor pour la page d'accueil, pour les nouveaux utilisateurs le temps qu'il ajoutent leur propres préférences me parait acceptable. De même que proposer tel ou tel moteur de recherche par défaut est aussi acceptable.
Pour ceux à qui cela ne convient pas malgré tout, les dons ou la contribution directe sont des bons freins à ces pistes de financement.
Je n'accepterai par contre pas quelque chose qui trace ma navigation et la communique à une société de marketing, mais je n'ai rien vu de tel. Et Mozilla est une fondation, pas une société commerciale comme Google, je ne crois pas que ce soit dans leur esprit d'en arriver là.
Édité par Symbioxy Le 17/02/2014 à 19h37
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Visiteur
Visiteur

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Fabrice1976 :
Bonjour j'ai vu !!! Firefox va devenir une poubelle bourrée de malware et de virus en tous genres c'est honteux.
Salut,
Il faut analyser la situation avant de crier au scandale.
Mozilla est pour le moment très dépendante de Google concernant ses revenus. Depuis maintenant quelques années, Mozilla cherche
à sortir de cette dépendance avec des projets comme Firefox OS par exemple.
Non pas que la pub dans firefox soit une bonne chose, elle permet à Mozilla de sortir des tentacules de Google, et donc d'être totalement indépendante et désintéressée. De plus, cette publicités ne sera affichée qu'aux premiers démarrages de Firefox, sur la page d'accueil par défaut. Un changement de la page d'accueil résoud donc le problème. Enfin, cette publicité sera totalement non-intrusive (le contraire serait étonnant de la part de Mozilla), et en rapport avec Firefox.
Et si jamais tu n'es pas d'accord philosophiquement avec Mozilla à ce sujet, il existe des tonne de très bons forks de Firefox.
Voilà, je dirais juste qu'à choisir entre deux maux, je prendrais le moindre.

EDIT : j'ajouterais qu'utiliser QupZilla n'est pas une bonne idée, car il participe à l'essor de WebKit, mieux vaut utiliser un navigateur basé sur Gecko.
Édité par sanspseudo.odt Le 16/02/2014 à 19h35
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Le plus clair est qu'il faut financer les logiciels libres.
Bon en plus de Mageia ( et de bien d'autre ) je pense envoyer quelques sous à la fondation Mozilla.
( c'est la quantité de donateurs qui fait la force.)
Christian

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
christian_fisch :
bonsoir
Bon en plus de Mageia ( et de bien d'autre ) je pense envoyer quelques sous à la fondation Mozilla.
Salut,
Effectivement, c'est une bonne chose de donner à des projets de logiciels libres. Cependant, dans le cas de Mozilla, tout le monde s'est dit que cette fondation était pétée de thunes, grâce à son partenariat avec Google, et du coup, les gens ont fait de moins en moins de dons.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie