Plus de son nulle part [Réglé]
impossible d'obtenir un son sur une des sorties
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Visiteur
Visiteur
j'écris peu, je me débrouille la pluspart du temps ou j'accepte un dysfonctionnement.
J'en profite pour dire que la Mageia 4 me semble réellement plus stable que la 3.
Manifestement un travail de fonds a été fait.
Mon problème :
Je n'utilise que la sortie casque, cette sortie a toujours fonctionné sous Mandriva et ensuite sous Mag 2 et 3.
Je suis donc, sous Mag 4.
Out of the box :
Amarok utilisable, du son
Kscd, pas de son en écoute CD
XBMC : pas de son
Son système : Ok
Avec Pulseaudio : je vois très bien la barre bleue censée m'indiquer la présence d'un son osciller au rythme de la musique mais quelquesoits les réglages, casque muet.
Le mixeur en bas à droite m'indique "volume à 125 %" (c'est possible ?, parce que c'est la première fois que je vois ça)
tous les curseurs sont à fond.
Je me souviens d'un tuto qui m'avait bien aidé sous mandriva 9, je crois.
Si quelquechose comme ça existe je voudrais bien essayer.
J'ai une carte graphique avec une sortie HDMI, peut être que le système essaye de la gerer.
A force de trafiquer j'ai même perdu le son avec Amarok maintenant, quelquesoit la combinaison...
Un peu d'aide me permetrai de définitivement bousiller mes oreilles en écoutant un peu de Jazz...
P.S. : j'ai même essayé de brancher mon casque un peu partout pour voir si par hazard je pourrais avoir quequechose, même de médiocre...et rien.
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Persévère avec PulseAudio. Si tu as un signal d'entrée c'est déjà ça. Personnellement j'ai désactivé la sortie HDMI. Essaye encore...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Visiteur
Visiteur
Je découvre le sujet comme résolu sans même que j'y soit pour quelquechose...
Bon, j'ai effectivement persévéré avec Pulseaudio et j'ai réussi à avoir du son presque partout.
Reste les videos et la musique sous XBMC qui sont muette.
ça ira, j'essayerais un autre lecteur video.
Merci épilip pour tes encouragements..
J'ai laissé une autre question a propos d'un éditeur HTML...
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Visiteur
Visiteur
Merci de votre réponse rapide mais VLC sur ma config ne lit même pas les DVD... et je n'ai pas envie de chercher, XBMC les lit sans me prendre la tête donc il doit y avoir moyen d'installer quequechose qui lit ...sans prendre la tête...
Sinon je les lirais sur le lecteur du salon, c'est pas trop grave.
Sinon, j'ai dit une annerie : le sujet n'est pas résolu, je le coche maintenant.
A bientôt et merci.
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ça il faut installer une librairie.
urpmi libdvdcss
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie