KDE - effets de bureau - OpenGL [Réglé]
plantage de kwin - blocage au démarrage
Système et matériels / Installation et configuration

kevinvan Membre non connecté
-
Comme indiqué dans le titre, je suis sous KDE et j'ai souhaité y mettre quelques effets de bureau.
Sous l'onglet avancé, j'ai pris le risque de cocher la prise en charge de l'OpenGL puisqu'un plantage de kwin semble ne pas en vouloir.
L'ordi s'est alors bloqué, seule la souris pouvait se balader. Je quitte la session (2x ctrl-alt-suppr), mais je ne peux plus revenir sur mes bureaux.
Lorsque que je login, l'image de chargement se fige, puis plus rien.
Pour faire simple, comment décocher cette case via le terminal? éxist'il une commande?
Ou faut t'il que je réinstalle tout à zéro ...
J'ai bien vu des sujets ouverts pour Mageia1, mais d'où je suis, je peux rien modifier :/
Par ailleurs, je n'avais pas le choix entre OpenGL et Xrender ...
Merci par avance
PS je suis novice aux manipulations en konsole et en language linux par ailleurs. Mais j'ai réussi par des chemins détournés à récupérer un lien internet pour venir jusqu'ici ...
edit1: carte graphique asus EAH4350 (Ati radeon)
Édité par kevinvan Le 10/02/2014 à 19h32

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
au lieu de tout réinstaller, tu peux recréer ta configuration KDE
Pour cela, Ctrl+Alt+F2, te connecter en console (attention au pavé numérique...)
Une fois connecté :
Code BASH :
mv .kde4 .kde4-old
Cette manipulation renomme le dossier .kde4 en .kde4-old
Au prochain lancement de session (sous KDE) une configuration par défaut te sera redonnée. Tu perdras donc tes réglages dans KDE (plasmoïdes, positionnement de la barre, etc...), mais cela affecte KDE uniquement, donc pas de soucis pour tes documents, favoris etc.
Quitter la console :
Code BASH :
exit
Revenir en interface graphique (Ctrl+Alt+F1)
Te connecter et tester