[Résolu] Panneau de contrôle media playback pas actif sous Apache OpenOffice.

Dupo Membre non connecté
-
j'ai récupéré Apache OpenOffice (la dernière : 4.0.1), et je l'ai installé en lieu et place de LibreOffice. J'ai suivi les conseils d'un membre de ce forum, en désinstallant complètement LibreOffice, et en installant l'ensemble des paquets pour Apache OpenOffice (Mandriva-menu compris). Mais, je rencontre un problème lors de la lecture de fichiers multimédias (principalement des fichiers sons).
J'insère le fichier son dans une page (ex: dans writer), via l'onglet Insérer -> vidéo&son, et l'objet son est bien inséré dans la page. Lorsque, je clique sur celui-ci, le panneau de contrôle lecteur multimédia (media playback) apparait, mais impossible de le faire fonctionner. J'appuie sur tous les boutons (play, stop, pause, etc.) et rien ne se passe. Le lecteur est inopérant.
Quel serait, selon vous, la cause du problème ?
Merci.
P.S: Apache OpenOffice est utilisé sur le bureau Mate. La lecture du fichier son via un lecteur multimédia (ex: audacious) ne pose pas de problème. PulseAudio semble actif par défaut.
Édité par Dupo Le 11/02/2014 à 23h49

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
t'as un PC avec un Libre Offce pour faire le test ?
C'est pour savoir si :
- C'est Apache OpenOffice le bug (dans ce cas, remonter la problématiquechez eux)
- C'est Mageia le problème (et dans ce cas, ouvrir un rapport chez mageia.org)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
ça fonctionne sous la version LibreOffice de Mageia 4. L'inconvénient, c'est que sous cette version (Libreoffice), le lancement du fichier son est (extrêmement) lent. Par contre sous Apache OpenOffice, c'est le contraire (déjà testé sous Mageia 3).
Édité par Dupo Le 09/02/2014 à 00h11

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
il faut je pense remonter l'information chez apache OpenOffice alors

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
Donc, je me pose la question : ai je oublié de configurer quelque chose ?
Remarque: je me demande si je n'avais pas défini Alsa dans les paramètres au niveau d'Apache OpenOffice sous Mageia 3 ? Malheureusement, je ne m'en souviens plus. PulseAudio peut très bien poser des problèmes sous Apache OpenOffice.
Édité par Dupo Le 09/02/2014 à 00h29

Dupo Membre non connecté
-
bon, j'ai trouvé la solution.

C'est très simple. Il suffit d'installer les paquets faisant référence à gstreamerx.x-plugins-bad, gstreamerx.x-plugins-good, et au cas où, gstreamerx.x-plugins-ugly.

P.S: x.x correspond au n° de version (ex: 1.0).
Édité par Dupo Le 11/02/2014 à 23h53
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie