Upgrade Mageia 2 vers 3 plantée [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai lancé une mise à jour de Mageia 2 vers 3 vendredi 31/01 avant de partir du boulot. Ce lundi, j'allume l'écran et je tombe sur un message d'erreur, semble t-il de l'applet de mise à jour, avec une zone de description de l'action qui a entraîné l'erreur et un bouton "Signaler" mais impossible d'utiliser ce système. Je ferme la fenêtre et je tente d'utiliser l'ordi en ouvrant Firefox qui cherche des mises à jour de plugin, ce qui semble vouloir dire qu'il y a quand même eu mise à jour de certaines choses.
Mais l'ordi est très lent puis le message suivant apparaît :
Citation :
Le mot de passe n'est pas valide.
Veuillez essayer à nouveau.
Veuillez essayer à nouveau.
Mais pas de zone pour saisir un mot de passe et je ne sais même pas quelle application envoie ce message, juste un bouton "Fermer" que j'utilise mais le message réapparait plusieurs fois.
Je constate aussi que le voyant du pavé numérique sur mon clavier clignote et que mon clavier est en Qwerty.
Tentative d'accéder à la console par mon raccourci Ctrl+Alt+T habituel sans succès. Par le menu, c'est guère mieux.
Je force l'arrêt de la machine (oui, je sais, c'est mal ! ) et je redémarre en mode sans échec puis j'accède au journal qui m'affiche ça :
Citation :
localhost systemd-udevd[304]: worker [365] did not accept message -1 (Connection refused), kill it
Le message est répété avec le nombre dans les seconds crochets qui vont de 365 à 373.
Et aussi ça :
Citation :
localhost systemd-udevd[362]: '/sbin/mageia-setup-keyboard' [5496] terminated by signal 15 (Terminated)
localhost systemd-udevd[361]: '/sbin/mageia-setup-keyboard' [5495] terminated by signal 15 (Terminated)
localhost systemd-udevd[361]: '/sbin/mageia-setup-keyboard' [5495] terminated by signal 15 (Terminated)
Puis ça :
Citation :
localhost systemd-udevd[304]: timeout, giving up waiting for workers to finish
J'ai suivi l'indication de vouf dans une autre discussion :
vouf :
a) Au moment du boot, démarre en mode failsafe.
b)Tu arrives sur un mode texte. Connecte toi root
c) Il faut lancer manuellement le réseau. Je crois que la commande est :
systemctl restart network
d) Normalement, si la connection est ok, un ping www.yahoo.fr devrait fonctionner.
e) Relance la mise à jour : urpmi --auto-update
f) Une fois effectuer redémarre la machine.
b)Tu arrives sur un mode texte. Connecte toi root
c) Il faut lancer manuellement le réseau. Je crois que la commande est :
systemctl restart network
d) Normalement, si la connection est ok, un ping www.yahoo.fr devrait fonctionner.
e) Relance la mise à jour : urpmi --auto-update
f) Une fois effectuer redémarre la machine.
Plus de 60 paquets ont été téléchargés et installés mais après le reboot, l'ordi présente les mêmes mauvais symptômes. :(
Une idée à me soumettre ?
Vu que c'est mon poste du boulot, c'est urgent, merci.
Édité par CinePhil Le 03/02/2014 à 10h50
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que la seule solution est de reformater la racine tout en conservant le /home. Comme ça, tu repartiras d'une base propre et
tu pourras directement passer à Mageia 4.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
Je télécharge la version 4...
En attendant, suite de mes aventures...
L'icône indiquant des mises à jour était rouge et le message apparaissait. J'ai essayé de mettre à jour mais le mot de passe root était systématiquement refusé et il semble que le message de mot de passe erroné cité dans mon premier message venait de là.
Je suis passé par la configuration du système et là le mot de passe root a été accepté, ce qui m'a permis de lancer "Mettre à jour votre système" puis un coup de urpme --auto-orphans. J'ai remarqué au passage, en lançant urpme, que j'avais retrouvé mon clavier en azerty. Bon signe ?
Reboot et là, le processus de démarrage affiche des messages sur un écran noir, certains [ OK ] et un beau :
Citation :
[FAILED] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit
See systemctl status plymouth-quit-wait.service for details
J'ai pu ouvrir une console avec Ctrl+Alt+F2, me suis connecté en root et suis allé regarder les /var/log qui sont tous arrêtés à midi, après la fin de l'urpme.
Je tente un nouveau reboot
Philippe Leménager

Visiteur
Visiteur
CinePhil :
Euh... j'espère ne rien perdre en route !
L'icône indiquant des mises à jour était rouge et le message apparaissait. J'ai essayé de mettre à jour mais le mot de passe root était systématiquement refusé et il semble que le message de mot de passe erroné cité dans mon premier message venait de là.
Je suis passé par la configuration du système et là le mot de passe root a été accepté, ce qui m'a permis de lancer "Mettre à jour votre système" puis un coup de urpme --auto-orphans. J'ai remarqué au passage, en lançant urpme, que j'avais retrouvé mon clavier en azerty. Bon signe ?
Reboot et là, le processus de démarrage affiche des messages sur un écran noir, certains [ OK ] et un beau :
J'ai pu ouvrir une console avec Ctrl+Alt+F2, me suis connecté en root et suis allé regarder les /var/log qui sont tous arrêtés à midi, après la fin de l'urpme.
Citation :
[FAILED] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit
apres ta mis a jour as tu reconfiguré ta carte graphique si non relance XFdrake, reconfigure et redemarre ton pc
Édité par Visiteur Le 03/02/2014 à 14h41

-
- Groupes :
Tout a eu l'air de bien se passer jusqu'à ceci :
Citation :
Your screen is currently too small for this application.
Resize the screen and restart the application.
Press <Ctrl+C> to exit...
Cannot be run in console mode.
Le programme << XFDrake >> a planté avec l'erreur suivante :
Can't call method "attron" on an undefined value at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/Curses/UI/Checkbox.pm line 221.
Perl's trace :
standalone::bug_handler() called from /usr/lib/libDrakX/interactive/curses.pm:557
interactive::curses::ask_fromW_() called from /usr/lib/libDrakX/interactive/curses.pm:495
interactive::curses::ask_fromW_() called from /usr/lib/libDrakX/interactive.pm:534
interactive::curses::ask_from_real_() called from /usr/lib/libDrakX/interactive.pm:522
interactive::curses::ask_from_() called from /usr/lib/libDrakX/Xconfig/main.pm:152
Xconfig::main::configure_chooser_raw() called from /usr/lib/libDrakX/Xconfig/main.pm:165
Xconfig::main::configure_chooser() called from /usr/lib/libDrakX/Xconfig/main.pm:188
Xconfig::main::configure_everything_or_configure_chooser() called from /usr/sbin/XFDrake:48
Resize the screen and restart the application.
Press <Ctrl+C> to exit...
Cannot be run in console mode.
Le programme << XFDrake >> a planté avec l'erreur suivante :
Can't call method "attron" on an undefined value at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/Curses/UI/Checkbox.pm line 221.
Perl's trace :
standalone::bug_handler() called from /usr/lib/libDrakX/interactive/curses.pm:557
interactive::curses::ask_fromW_() called from /usr/lib/libDrakX/interactive/curses.pm:495
interactive::curses::ask_fromW_() called from /usr/lib/libDrakX/interactive.pm:534
interactive::curses::ask_from_real_() called from /usr/lib/libDrakX/interactive.pm:522
interactive::curses::ask_from_() called from /usr/lib/libDrakX/Xconfig/main.pm:152
Xconfig::main::configure_chooser_raw() called from /usr/lib/libDrakX/Xconfig/main.pm:165
Xconfig::main::configure_chooser() called from /usr/lib/libDrakX/Xconfig/main.pm:188
Xconfig::main::configure_everything_or_configure_chooser() called from /usr/sbin/XFDrake:48
J'ai relancé la commande, mieux choisi la carte et après reboot, tout semble redevnu normal.
Ouf ! Grand merci MadTUX !

Philippe Leménager

BB62 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
Ici c'est le mot de passe USER qui est demandé.
L'icône indiquant des mises à jour était rouge et le message apparaissait.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie