Mise à jour MAGEIA3 vers 4 : ça fonctionne ?

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai pour habitude à chaque arrivée de la nouvelle mouture de notre disitri préférée de refaire une install complète et "propre", avec reformatage du home y compris...
Pour une fois (la flemme ?), je suis tenté de passer par l'applet Mageia Update qui a pris une jolie couleur bleue pendant la nuit...
D'aucuns ont-ils effectué la mise à jour par ce biais et tout s'est-il bien passé ?
Je compte sur vos retours d'expérience avant de cliquer sur le "Ok" fatidique !!!
Par avance merci

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Tu as raison d'être méfiant, et, personnellement j'ai téléchargé un live et un DVD pour être capable de refaire entièrement l'installation.
Cependant je suis confiant, et dès qu'un créneau de temps apparaît , je vais tenter.
J'ai déjà mis à jour mon EEEPC avec le DVD Mageia4- RC + internet sans problème. Au passage Cauldron vers finale, les dépôts de la Mageia4 n'ont guère évolué . Donc : confiance.
Édité par christian_fisch Le 03/02/2014 à 09h53
Christian

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une partie de ma réponse ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17385+mageia-4-update-installation-dvd-impossible-et-emergency-mode-apres-update-m3-vers-m4.php
Je vais donc attendre un peu...

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Sylv_01 :
Merci pour ton soutien !
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17385+mageia-4-update-installation-dvd-impossible-et-emergency-mode-apres-update-m3-vers-m4.php
Ça dépend beaucoup du facteur chance j'ai l'impression. Mais globalement, ç'a l'air de bien marcher, bien que je n'ait pas encore franchi le pas (pas eu le temps). Par contre, n'oublies pas de faire une sauvegarde de tes données dans tous les cas !!
D'ailleurs, c'est bizarre, je n'ai pas encore été notifié de la disponibilité d'une nouvelle version... quelqu'un sait pourquoi ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Facteur chance suggère "sanspseudo.odt". Oui, sans doute, il ya tellement de combinaisons possibles entre les matériels, les choix de personnalisation des différents desktops.
Ja l'ai tenté plusieurs fois, cela a échoué à chaque fois. Je l'ai évité ensuite, réinstall systématique. Disons que c'est dans cet esprit qu'il faut le faire : tenter la mise à jour, c'est tentant, mais sans garantie, si problème réinstaller.
Comme disait l'autre : le pire n'est jamais sûr.
Édité par magnux77 Le 03/02/2014 à 20h52
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

raphke Membre non connecté
-
Si la mise à jour ne fonctionne pas (démarrage en emergency mode) et qu'en plus l'installation Mageia 4 avec l'iso sur DVD ne fonctionne pas bah là tu fais comme moi tu réinstalles Mageia 3 et toutes ses mises à jour :/
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ... ils en diraient bien plus (S. Guitry)

oldrazorbill Membre non connecté
-
Ayant installé Magéia 3 entre Noël et le Jour de l'An (2013) sur un HP Compaq 6510b en lieu et place d'un Windows XP Pro en phase finale, j'ai mis la version 3 de magéia 32bits à jour ce matin et j'ai eu la surprise de me voir proposer la mise à jour vers la version 4 directement en ligne.
Eh bien voilà, cela a pris du temps mais je vous réponds depuis cette nouvelle version qui me semble bien venue et, pour mon cas, sans problème déjà connu (détection et excitation du Wifi 'HP d'origine sur la machine).
Je suis en connexion CPL/Eth0.

PC= CM Asus A85XM-A ; CPU= AMD A6-6400K APU avec Radeon (tm) Richland HD 8470D graphic ; Ethernet = RTL 8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Control ; RAM = 2 x 4 Mo 1600 Mhz ;

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
raphke :
Personnellement, vu les problèmes avec les DVD, j'aurais une install avec USB plutôt que de retourner en 3.
Mageia 4 avec l'iso sur DVD ne fonctionne pas bah là tu fais comme moi tu réinstalles Mageia 3
...depuis Mandrake 7

raphke Membre non connecté
-

Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ... ils en diraient bien plus (S. Guitry)

Visiteur
Visiteur
de "fracasser" ma mageia 3 si finement peaufinée qui tourne impeccable
aillant pratiqué mandrake-linux depuis la 7.0, les mandriva et les mageia depuis la 1 c'est la première fois que j'ai autant d'appriories voir peur d'upgrade de release "officiel"

Visiteur
Visiteur
Sylv_01 :
Bonjour à tous,
j'ai pour habitude à chaque arrivée de la nouvelle mouture de notre disitri préférée de refaire une install complète et "propre", avec reformatage du home y compris...
Pour une fois (la flemme ?), je suis tenté de passer par l'applet Mageia Update qui a pris une jolie couleur bleue pendant la nuit...
D'aucuns ont-ils effectué la mise à jour par ce biais et tout s'est-il bien passé ?
Je compte sur vos retours d'expérience avant de cliquer sur le "Ok" fatidique !!!
Par avance merci
Par avance merci

perso te conseille une installation complète en gardant ton home
pour récupérer un user c'est assez simple
exemple tu veux récupérer l'user toto
console toto ou autre tu tapes
id -u toto
501
ce qui va te donner un numéro a 3 chiffres l'uid de l'user que tu notes, tu notes aussi l'adresse du repertoire en generale c'est le nom de l'user donc la /home/toto mais ca peut-être différent
a l'installation arrivé a la creation des utilisateurs, il faut savoir que le premier utilisateur créé aura toujours l'uid 500
1)500
2)501
3)502
etc
aussi il est toujours prudent de crée un nouvel utilisateur et démarrer dessus la première fois donc là pour l'exemple
nous créons un nouvel user
mageia4 qui aura donc l'uid 500 donc le 2ieme sera toto uid 501
tu décoches la création de répertoire et renseigne /home/toto
si jamais toto avait l'uid 500 alors dans ce cas tu le fais en premier, ensuite tu fais l'user magiea4
si toto avait un uid du genre 505 la tu coches la cases personnalisé l'uid et rentre 505, tu peux aussi créer 4 user précédant mais bon ...
tu peux faire la même chose avec plusieurs user en aillant pris soins au préalable d'avoir noté leur uid et leur home
mais quoi qu'il arrive toujours créer un nouvel user et démarrer dessus la première fois, il peut y avoir des conflits de version avec les bureau, kde , gnome etc qui feraient que tout plante quand tu essaies de te loguer avec un "vieux" user
Édité par Visiteur Le 03/02/2014 à 14h19

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
paskal :
[quote=MadTuX]Perso de ce que j'ai pu en lire depuis ce matin ici et là Mageia 4 ça a l'air d’être une catastrophe et cela m'inspire guère
aillant pratiqué mandrake-linux depuis la 7.0, les mandriva et les mageia depuis la 1 c'est la première fois que j'ai autant d'appriories voir peur d'upgrade de release "officiel"
reste sous ta 3, j'ai voulu migrer mal m'en a pris..
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait la mise à jour à partir du DVD sans problême et rapidement.
blocage pour la mise à jour réseau à partir du DVD avec udisk-daemon qui n'avait pas démarré je crois.
Je n'ai pas de partition home, mais il ne m'a rien enlevé (quand même j'avais sauvegardé avant).
Redémarrage, mise à jour par l'user.
Test via MCC de l'origine des paquetages installés : il reste 3 kernel mga3 que j'ai viré sans problême.
Le gain de rapidité est évident sur certains jeux qui utilisent le clavier.
Bravo les devs!http://www.mageialinux-online.org/images/smileys/64.gif

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Tartiflon Membre non connecté
-
la mise à jour en ligne a fonctionnée chez moi. Environ deux heures la durée.
Seul hic noté pour l'instant : les menus déroulants dans les onglets de Kompozer sont en surimpression et donc pour la plupart illisbles...

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
paskal :
paskal :
[quote=MadTuX]Perso de ce que j'ai pu en lire depuis ce matin ici et là Mageia 4 ça a l'air d’être une catastrophe et cela m'inspire guère
Personnellement, j'attends les première mises à jour résolvant les bugs non-bloquants avant de passer à Mageia 4.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie