Salutations, présentation et... installation?

sogal Membre non connecté
-
- Site internet
Comme le veut la tradition, je passe par la case présentation.
Sogal est mon pseudo, la trentaine, résidant en Martinique pour le meilleur et pour le pire depuis plus d'un an, je suis apprenti technicien de maintenance informatique (postes et micro-réseaux).
Mes loisirs sont centrés sur la randonné et les trails nature, de longues heures d'écoute musicale en bidouillant gentiment mon système, la lecture SF et BD. Je suis un grand fan de Tank Girl et de bière forte.
Niveau informatique, ça va faire plus d'un an que je joue avec Debian et plusieurs mois que je tourne autour de Mageia qui m'a séduit lors de tests en VM par la qualité de l'installeur et des outils de configuration. En plus de ça, se sera une excellente occasion d'apprendre à connaître les systèmes basés sur du RPM et non du DEB.
Je teste actuellement la V4 RC avec XFCE en VM, tout s'est bien passé so far. Si la suite des essais est concluante, je pense l'utiliser sur mon poste de travail.
Sur ce, je retourne torturer cette RC!

A bientôt.
Sogal Boogalsky

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(et souvent la version finale avec 2 mises à jour

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
alors, ça ping ?
Pourquoi as-tu regardé Mageia, comment l'as tu connue ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sogal Membre non connecté
-
- Site internet

Ca ping, ça pong, je suis très content de mon dual-boot Debian Wheezy / Mageia4 RC

Comment j'ai connu Mageia? Je ne m'en souviens plus exactement, mais en 2005 ou 2006 j'avais fait mon premier dual-boot avec une Mandriva et XP. Et quelques années j'ai voulu voir ce qu'était devenue Mandriva et je suis tombé sur l'histoire de Mageia. Le côté communautaire m'a séduit, j'ai testé et j'ai vraiment été impressionné par la qualité de la distribution, notamment du MCC.
C'était il y a quelques mois et j'étais en "redècouverte" du monde GNU/Linux et j'étais sur Debian, ce qui m'a permis de me familiariser avec tout plein d'outils en console et à l'administration d'un poste de travail et de quelques logiciels serveurs via la ligne de commande. Maintenant que je sais comment ça se passe, je vais avoir envie de voir une autre approche.
Et Mageia répond bien à ce souhait.

Sogal Boogalsky

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie