Openoffice.org s'installe mais ne fonctionne pas [Réglé]
réclame java ou quoi d'autre?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens d'essayer d'installer Openoffice 4.1.org dans Mageia4 RC
L'installation échoue a cause du menu mandriva.
si on désinstalle libreoffice, l'installation fonctionne.( sélectionner les RPM et clic droit installer les logiciels.)
Le menu est la mais rien ne se lance.
En console la plainte est difficile à comprendre ... libXext.so6 est pourtant la, ne trouve pas java - même en installant le java runtime de Apache ??
J'ai du réinstaller libreoffice.
note :
j'avais installé grammalecte3.7 dans libreoffice.
Surprise : libreoffice rajoute grammalecte dans les menu de libreoffice de façon détestable. J'ai du renommer .config/libreoffice , relancer libreoffice et réinstaller grammalecte.
Christian

Dupo Membre non connecté
-
je viens de récupérer la version 64 bits de (Apache) OpenOffice 4.0.1 (la 4.1 finale n'existe pas encore (pas avant avril 2014)). Je vais la tester sur Mageia 4 RC 64 bits. Si ça fonctionne, je te l'indiquerai.

J'ai téléchargé la version pour Mandriva, Fedora, etc.
Édité par Dupo Le 24/01/2014 à 23h27

-
- Groupes :
des progrès: ( suite à mises à jour de Mageia4 RC ?)
j'ai relancé l'installation de openoffice.org sans déinstaller libreoffice mais sans demander l'installation du menu.
en console root /opt/openoffice.org3/program/soffice se lance avec quelques imprécations mais swriter fonctionne sans le bandeau latéral.
en fait il semble que /usr/lib/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so ne soit pas trouvé - bien sûr il est dans /usr/lib64
J'essaye demain de mettre un lien ou de recopier dans les librairies de openoffice.
Édité par christian_fisch Le 26/01/2014 à 10h34
Christian

-
- Groupes :
Mettre un lien ou recopier le répertoire de /usr/lib64/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so
vers usr/lib/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so ne fonctionne pas ( erreur elf).

Sous KDE en tous cas openoffice a l'air de fonctionner.

J'ai installé un lien dans le menu Bureautique :
/opt/openoffice.org3/program/soffice
et le menu fonctionne pour lancer openoffice.org. , libreoffice continue à fonctionner aussi.
Pour l'icône du menu : peu de choix : il semble que l'icône soit dans le paquet menu.
Tout n'est pas parfait, et des essais plus sérieux sont nécessaires, mais puisque Openoffice.org fonctionne je passe en résolu.
Édité par christian_fisch Le 26/01/2014 à 10h36
Christian

-
- Groupes :
J'ai téléchargé la nouvelle version, dont les RPM sont marqués 4.0.1, désinstallé l'ancienne, et réinstallé sans le rpm du menu mandriva.
- modifié le lien du menu vers Openoffice.org en : /opt/openoffice4/program/soffice
- mis pour le menu 'image " logo.png " qui se trouve dans /opt/openoffice4/program/
Lancé en console par :
/opt/openoffice4/program/soffice
aucune erreur ne s'affiche.
et ça roule

Édité par christian_fisch Le 26/01/2014 à 12h18
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie