Disque dure externe [Réglé]
probleme de droit
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Lilax Membre non connecté
-
j'ai un disque dure externe formaté sous mac. quand j'ai installé Mageria j'ai voulu lire mon disque dure mais il a des dossiers que je ne peux pas ouvrir donc j'ai décidé de faire
[root@localhost fred]# chmod g+rws /run//media/fred/Sans titre/
chmod: modification des permissions de « /run//media/fred/Sans titre/ »: Système de fichiers accessible en lecture seulement
mais cela marche pas. (en mode graffique non plus). les dossier son la propiété de : user #501 et le groupe : games
étant revenu sous Linux apres 6 ans d'absence j'ai un peu tout perdu. Quelqu'un pourrait m'aider svp
merci d'avance
fred
.
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
que renvoie (en USER)
Code BASH :
ls -l /run/media/fred/Sans titre id
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Code BASH :
[fred@localhost ~]$ ls -l /run/media/fred/Sans titre total 604 drwxr-xr-x 1 501 games 135 nov 10 21:56 Azureus Downloads/ drwxrwxrwx 1 501 games 13 oct 14 17:33 Caro/ drwxr-xr-x 1 501 games 26 oct 14 17:32 Divers/ [color=red]-rw------- 1 501 games 477392 jui 1 2013 favoris_01_07_13.html -rw------- 1 501 games 138249 oct 30 20:28 favoris_30_10_13.html drwx------ 1 501 games 30 jui 1 2013 Films/[/color] drwxr-xr-x 1 501 games 5 sep 11 10:51 Final Cut Projects/ drwxrwxrwx 1 501 games 6 aoû 8 10:29 MacDrive.Pro.9.0.3.35/ drwxr-xr-x 1 501 games 1841 oct 6 00:53 photos/ drwxr--r-- 1 501 games 104 jui 1 2013 Pictures/
j'ai des problemes surtout avec ceux en rouge
Édité par Lilax Le 18/01/2014 à 07h44
.
-
- Site internet
- Groupes :
alors, je te propose ceci comme correction :
Code BASH :
su - <saisir le mot de passe root> cd /run/media/fred chown -R fred:fred Sans titre
Au cas où cela ne fonctionnerait pas, tu peux renvoyer le résultat de la commande
Code BASH :
mount
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
proc on /proc type proc (rw,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,size=1011748k,nr_inodes=252937,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,nodev,mode=755)
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,noatime,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,mode=755)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,release_agent=/usr/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuacct,cpu)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=23,pgrp=1,timeout=300,minproto=5,maxproto=5,direct)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime,mode=755)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw)
/dev/sda6 on /home type ext4 (rw,noatime,data=ordered)
/dev/sdb2 on /run/media/fred/Sans titre type hfsplus (ro,nosuid,nodev,relatime,umask=22,uid=0,gid=0,nls=utf8,uhelper=udisks2)
.
-
- Site internet
- Groupes :
si en démontant et en remontant le disque, cela ne fonctionne pas, je te propose de regarder ceci : http://superuser.com/questions/84446/how-to-mount-a-hfs-partition-in-ubuntu-as-read-write

-
sinon j'arrive a les lire quand je suis en environment root. y aurait t'il une commande pour que je puisse les lire de mon environement ?
j'avais vu sur une distrib dans le menu du click droit il y avait '' ouvrir en etant root''
merci d'avance et aussi pour l'Aide deja aporté
fred
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie