RC mageia 4
une chtite questin
Cauldron, la prochaine version de Mageia

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

avez des nouvelles de la RC (date de sortie,retard, problème beug....itout itout
Oups, j'oubliai avec du retard
Bonne Mageia 2014

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Sympa hormis les fleurs partout mais il y a tous les bureaux

Édité par Aranud Le 07/01/2014 à 18h49

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Dupo Membre non connecté
-

carabao Membre non connecté
-

-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
Moi je l'ai testé grace à la version netinstall

sur quel dépôts STP
cela m’évitera

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Dupo Membre non connecté
-
sur le blog (concernant la sortie retardée de la RC), ils ont parlé du support concernant la partie Intel/Nvidia. Cela veut t-il dire que Mageia 4 prendra correctement en charge la gestion d'Optimus ? En tout cas, j'espère que ce sera le cas.

pleny Membre non connecté
-
pour la rc je pense qu il vaut mieux attendre un peu
en effet le pb de surcharge proc a cause d un process python (concerne system-config-printer en 1.4.3 ) n a tjs pas été resolu
bien sûr ce n est pas bloquant mais quand même si a chaque demarrage il faut tuer le processus ce n est pas top !!!!

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc sufit de prendre le dernier puis il téléchargera automatiquement :
http://www.mageia.org/fr/4/
"Installeur réseau incluant des firmwares non libres "

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
C'est vrai qu'il y a encore des problèmes graves de Cauldron sur ma machine d'essai :
Le lancement de kde4 est incomplet trop souvent, au point que l’arrêt de la machine n'est possible qu'en passant en console.
Actuellement quand cela m'arrive, j'ouvre konsole, je passe en root, et je lance "service dm restart" , pour avoir enfin un kde4 opérationnel.
Cette maladie existe depuis Mandriva, mais avec mageia 4 il semble qu'elle s'aggrave.
Édité par christian_fisch Le 09/01/2014 à 09h11
Christian

Dupo Membre non connecté
-

-
- Groupes :
Je pense que ce bug est connu depuis des années: il y a eu une recherche des causes, et j'y ai un tout petit peu participé..
Il est très difficile à rapporter et à traquer puisque aléatoire. Ma machine y est peut être très sensible du fait qu'elle a une carte mère Asusteck bon marché qui a du mal à gérer des disques très différents pendant le boot. ( un statique et 2 rotatifs).
Il est possible aussi que Cauldron soit équipé de scripts spéciaux pour détecter les anomalies, qui créent en contrepartie des petits ennuis. Attendons donc la version finale.
Christian

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
Bonjour
C'est vrai qu'il y a encore des problèmes graves de Cauldron sur ma machine d'essai :
Le lancement de kde4 est incomplet trop souvent, au point que l’arrêt de la machine n'est possible qu'en passant en console.
Actuellement quand cela m'arrive, j'ouvre konsole, je passe en root, et je lance "service dm restart" , pour avoir enfin un kde4 opérationnel.
Cette maladie existe depuis Mandriva, mais avec mageia 4 il semble qu'elle s'aggrave.
Bizarre ! Je n'ai jamais eu ce bug même actuellement en utilisant intensivement cette Mageia 4 Cauldron. Et même ma machine virtuelle de tests Mageia 4 refuse ce bug.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie