Bonjour

gete82 Membre non connecté
-
tout nouveau aficionado de Mageia, je viens me présenter.
J'ai débuté mon apprentissage "linusien" sous Mandriva puis je suis passé sous Ubuntu pour la commodité de son installation et maintenance. Il faut dire que je gère une trentaine d'ordinateurs dans un collège et que je n'ai pas trop de temps pour ça, je tiens donc à utiliser des distributions plutôt faciles à "manœuvrer".
Mes premiers contacts avec Mageia m'ont ravi, photographe amateur j'utilise Gimp et AfterShotPro plus tous les logiciels utiles en traitement de l'image.
Pour l'instant je ne peux que me réjouir de mon choix : pas de plantage, un fonctionnement cohérent et une relative facilité d'installation des imprimantes, scanner et autres.
Je pense donc passer tous les ordinateurs de l'établissement sous Mageia ... j'avais déjà montré à nos élèves qu'il existait une vie sans Windows ... je vais leur montrer qu'il existe aussi plusieurs distributions linux.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu trouvera aussi de la doc ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki
Et oui, il est important de savoir que l'on n'est pas obligé de ce laisser imposer (payer) des logiciels, qu'il y a tojours une alternative

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie