Affichage des fenêtres systématiquement en " grand " [Réglé]

Coreus Membre non connecté
-

Je vous explique mon souci :
J'utilise l’environnement KDE, dès qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, (Dolphin, Firefox etc) n'importe quel logiciel en fait, cela s'ouvre de manière à remplir tout l'écran, je suis obligé de diminuer systématiquement la taille des fenêtres et c'est assez barbant !
Je précise que ça ne s'ouvre pas en mode plein écran !
Si vous avez une solution, pour que chaque fenêtre qui s'ouvre soit de plus petite taille ça m'arrangerais bien !

Merci d'avance !
PS : désolé pour les fautes !
Edit Enzolyte : Correction des multiples fautes, merci d'utiliser le correcteur, les fautes sont soulignées automatiquement, en vous remerciant !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Normalement, la taille des fenêtres est sauvegardée à la fermeture du logiciel, le problème vient peut être d'une l'option ?
Christian

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Alors, OUI, il y a au moins 2 solutions :
a)
En 1er, ouvrir Dolphin, et dans le menu > Configuration > Configurer Dolphin
> en bas, à Général, cocher Utiliser des propriétés communes pour tous les dossiers > et Appliquer
Ce qui fait déjà que Dolphin, et les dossiers s’ouvriront toujours à la même position / dimension...(les dernières utilisées)
b)
puis, à faire Individuellement pour chaque fenêtre; selon ses propres choix, et selon ses applications :
tout en haut de la fenêtre > clic droit tout en haut de la fenêtre en cours, sur la petite icône et > Actions supplémentaires > Réglages spéciaux de la fenêtre > Onglet Taille et position > Cocher Position et Taille > et dans la liste, choisir Mémoriser > et OK .
Ce qui fera qu'une fenêtre de Dolphin pourra toujours s'ouvrir de le même dimension, alors que la fenêtre de Firefox (par exemple), sera ouverte en "Maximiser" .
Remarques : En root, ces paramètres ne seront pas pris en compte....> il faudra refaire les mêmes paramètres ( à faire une fois...pour chaque fenêtre) .
IMPORTANT : dans le home, afficher les dossiers cachés, et sauvegarder le dossier .kde4 sur un autre support, par exemple renommé en kde4-old; ainsi, en cas de fausse manœuvre, il suffira de le récupérer, afin de ne pas avoir à tout refaire les préférences de KDE .
Voir aussi, en complément, la documentation
Bonne suite en Cie. de Mageia

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Coreus Membre non connecté
-

Je vous remercie pour votre aide, mon problème est résolus !

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie