Problème affichage

Dradhen Membre non connecté
-
J'ai installé pour mes parents qui n'utilise qu'internet et la boite mail Mageia 3, le problème c'est que dès que j'arrive à l'écran de connexion à la session l'affichage est coupé en 2 sur la partie droite l'écran est noire et sur la partie gauche l'affichage est violet et tout compressé. Pourtant lors de l'installation tout fonctionne bien j'ai configuré l'affichage en 1024x768. La seule fois ou je n'ai pas eut ce problème c'est lorsque j'ai fais la 1ère installation sans rien changer dans l'affichage mais c'était beaucoup trop petit pour mes parents, j'ai essayé de le changer pour du 1024x768 et la le problème est apparu mais persistait même lorsque j'ai remis en automatique.
D’où viens le problème à votre avis ?
Merci d'avance
PS: config de mes parents
Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Processeur Intel Core i3-4130 (3.4 GHz)
Disque dur Western Digital Blue - 500GB Desktop SATA Hard Drive - OEM
Corsair CX430, 430W
ASUS B85-PLUS C2
Samsung SH-118AB/BEBE Lecteur DVD interne SATA Bulk Noir

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je vois que personne plus compétent que moi ne t'a répondu. Alors je vais tenter quelques pistes avec toute mon ignorance de ces problèmes d'affichage.
C'est un peu délicat car je crois que les tests d'affichage par le CCM risquent de bloquer le PC.
Personnellement,
1° Je chercherais sur internet
2° Ne sachant pas où se situent ces ####### de fichiers de config d'affichage, je réinstallerais en formattant le / (ce n'est pas si long, moins que de ne pas trouver parfois).
3° Je ne chercherais pas à intervenir sur la résolution, je le laisserai faire puisque de cette manière ça fonctionne. ET que les écrans LCD n'ont qu'une résolution.
4° Je ne sais pas quel Desktop Environnement tu utilises, mais personnellement j'utilise XFCE et, dans les personnalisations ("Paramètres"), avec la définition des polices j'ai la possibilité de définir un DPI personnalisé qui me permet d'agrandir ou rétrécir l'affichage, comme zoomer, dézoomer.
Si cela ne t'a aidé en rien, mon intervention aura fait remonter ton post et peut-être titillera quelqu'un de plus compétent.
Bon courage
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie