Instabilité de Mageia 3 [Réglé]
depuis le noyau 3.10
Système et matériels / Installation et configuration

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
loiCiol :
Adrien.D :
J'ai le même comportement quand je boute avec les 2 noyaux existants 3.8.1 et 3.8.4.Et simplement lancer Mageia avec l'entrée "kernel 3.8" (et la mettre par défaut dans GRUB ?)
Alors ce n'est peut être pas le noyau qui est en cause dans ton souci
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
loiCiol :
J'ai pourtant coché les 2 media "Core updates testing" et "Nonfree Updates testing" !
leuhmanu :
rpmdrake ne me propose pas le noyau 3.10.25.Sinon tu peux testé le kernel 3.10.25 dans testing, y'a deja trois personnes pour qui c'est mieux. [/url]
(drakrpm-edit-media cocher "Core updates testing" et "Nonfree Updates testing" puis dans rpmdrake tu sélectionne les paquets équivalent au plus ancien)
(drakrpm-edit-media cocher "Core updates testing" et "Nonfree Updates testing" puis dans rpmdrake tu sélectionne les paquets équivalent au plus ancien)
J'ai pourtant coché les 2 media "Core updates testing" et "Nonfree Updates testing" !
Mis a jour les depots ? (en commande urpmi.update -a, en graphique a l'endroit adéquat)
Adrien.D :
Alors ce n'est peut être pas le noyau qui est en cause dans ton souci![:]](/images/smileys/8.gif)
loiCiol :
Adrien.D :
J'ai le même comportement quand je boute avec les 2 noyaux existants 3.8.1 et 3.8.4.Et simplement lancer Mageia avec l'entrée "kernel 3.8" (et la mettre par défaut dans GRUB ?)
Alors ce n'est peut être pas le noyau qui est en cause dans ton souci
Anéfé

loiCiol Membre non connecté
-
Adrien.D :
C'est aussi ce que je pense.Alors ce n'est peut être pas le noyau qui est en cause dans ton souci ![:]](/images/smileys/8.gif)
Est-ce que le pilote de la carte graphique correspondant à un kernel donné accompagne celui-ci dans le lancement depuis grub ?

-
leuhmanu :
Non je n'avais pas fait !Mis a jour les depots ?
Je n'ai pas encore osé passer à ce kernel..
Il faut d'abord que j'identifie les paquetages qui devront l'accompagner.

-
J'ai fait une tentative de reconfiguration de l'affichage avec la commande XFdrake. Cela s'est achevé par l'échec de l'installation du pilote propriétaire (nvidia).
J'ai fait une seconde tentative dans le Centre de Contrôle de Mageia. Cette fois il n'y a pas de eu d'échec et depuis les plantages ne se produisent plus.
Durant chacune des 2 reconfigurations je n'ai rien remarqué pouvant expliquer les plantages.

-
Je crois avoir compris pourquoi j'ai retrouvé la stabilité : en bricolant du coté de XFdrake j'ai supprimé les effets 3D.
Il faudrait que je les réinstalle pour confirmer.
Mais avant il faut que je retrouve comment faire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie