Un vrai système d'exploitation
...pas seulement une distribution Linux
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
Au début j'ai testé Ubuntu et j'ai adoré parceque pour une fois une distribution Linux faisait un énorme effort pour l'utilisateur final: celui comme moi qui n'y connait rien en programmation informatique, et qui ne s'y interresse pas plus que ça. Cependant je trouve ça génial de pouvoir accéder à tout moment à l'évolution du système en suivant la communauté.
Je suis arrivé sur Mageia principalement à cause de KDE et parceque c'est un projet initié par des compatriotes (on se serre les coudes hein?). Avec Mageia 2 et 3 j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin y compris pour travailler (manque encore un célèbre logiciel de graphisme mais ça dépendra de son éditeur). Kdevelop, Lamp, Sublime text et c'est parfait pour moi! Sans parler de tous les logiciels installés par défaut!
J'ai utilisé Mageia sur un PC desktop, sur deux portables et là je dois me contenter d'une Virtualbox à cause d'un portable Vaio et de sa carte graphique hybride...
Tout ça pour dire, qu'après avoir déprimé en testant je ne sais combien de distributions, le cercle infernal des install / re-install... j'ai enfin l'impression d'avoir un système dont je n'ai plus à me soucier, qui est stable, performant et ultra fléxible et surtout, chose rare dans la galaxie (nébuleuse?) Linux: Mageia m'apparait comme un vrai système d'exploitation, pas juste une enième distribution créée pour des raisons qui ne sont pas toujours évidentes à comprendre pour le commun des mortels.
Voilà c'est un retour d'expérience un peu général sur Mageia, ma façon aussi de remercier les développeurs et la communauté.
Édité par Visiteur Le 18/12/2013 à 17h55

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En effet Mageia ne supporte pas les cartes hybrides à l'heure actuelle.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
Merci pour ce retour.
avec le dernier noyau (3.12.x) et le pilote Nouveau, le problème semble être réglé à présent (faudrait un retour).
Concernant le pilote proprio nvidia, cela va bientôt arrivé (d'ici quelques mois).
Édité par Dupo Le 19/12/2013 à 00h18

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
seb95 :
pour un bon programme de retouche image tu as gimp et krita(calligra)
pour un bon programme de retouche image tu as gimp et krita(calligra)
je sais qu'il y a de bonnes alternatives, et si ça ne tenait qu'à moi ça m'irait très bien, mais quand tu bosses avec des gens qui sont sur tous sur PS, c'est pas jouable...
Édité par Visiteur Le 19/12/2013 à 15h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie