[Résolu]Pb Wifi suite mise à jour de ce matin [Réglé]
impossible d'activer la carte bouton inopérant
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
suite à la mise à jour de ce matin mon portable Hp qui fonctionnait parfaitement avec ipw2200 ne veut plus m'activer la carte WiFI qui est bien vue, module chargé , rpms ok. si je reboote sous l'ancien kernel même pb. Drakconf me dit d'activer la carte avec le bouton mais celui-ci reste inopérant depuis la mise à jour (effectuée par la connection Wifi le bouton alors actif!) une option dans les paramètres du module peut être ? Merci de votre aide, je continue à chercher en attendant. Remarque plus de bluetooth non plus :-(
Édité par tobaggo17 Le 02/01/2014 à 07h40
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

-
- Groupes :
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
merçi pour la réponse:
l'install est par défaut celle de mageia 3 et ne posait aucun problème avant la mise à jour de ce matin (mise à jour du noyau en 3.10.24 et pas mal d'autres packages) et après vérification pas de package networkmanager installé.
j'ai trouvé une solutionsur le site Archlinux:
J'ai crée en mode root le fichier texte "/etc/systemd/system/rfkill-unblock.service" ci-dessous:
# cat rfkill-unblock.service
[Unit]
Description=RFKill-Unblock All Devices
[Service]
Type=oneshot
ExecStart=/usr/sbin/rfkill unblock all
ExecStop=
RemainAfterExit=yes
[Install]
WantedBy=multi-user.target
After=bluetooth.service
Requires=bluetooth.service
Puis tappé en console root:
# systemctl enable rfkill-unblock.service
cela fonctionne parfaitement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie