test mageia 4 béta 1 et après la béta 2

carabao Membre non connecté
-
Je viens d’installer hier , la béta 1 de mageia 4 sans trop de problème.
Première constatation, on reste bien dans le monde mandriva/mageia du point de vue installateur, même interface, même petit problème.
Lorsqu'on lance l'installateur sans câble réseau , il n'apprécie pas lorsqu’on arrive à l’étape de l’installation des paquets, erreur de media.cfg. Et pas moyen de revenir en arrière dans le processus installation, il faut éteindre brutalement (bouton on/off) la machine pour recommencer l’installation avec le câble cette fois ci.
Au premier lancement, rien à dire, cela se lance rapidement, même très rapidement, il est vrai que je suis sur un ssd. Les petits bugs, selon moi, traditionnelles depuis de longue années.
- pas de paquetage numlock d'installer pour une installation sur un portable
- mélange des versions 32 et 64 bits (sur un système 64 bits)
- miroir très lent ou pas disponible
- menu kde standard, pas kickoff dès le départ.
- lorsqu'on installe les paquets hhlip pour gérer une imprimante HP, on que l'on va dans gestionnaire de matériel pourquoi propose-t-il d’installer d'autres paquets pour l'impression ( task-print,...) ?Est-ce utile ?
- Il est vrai qu'il manque une identité graphique propre (couleur, menu,police) à mageia. J'ai vu l'appel pour le graphisme pour mageia 4 , mais mes connaissance dans le domaine sont très très limitées. Par exemple, le menu kde c'est le menu kde, rien d'autre.
- toujours mon éternelle interrogation de laisser la gestion de l'alimentation à la portée d'un simple utilisateur et pas du uniquement du root (utilisation du portable dans un cadre professionnel et multi-utilisateur) .
- mcc très étoffé mais est-ce encore utile.
- Il manque une option pour l''application "gestionnaire de connexion" , la prise en charge du htlm5. Et il est un peu trop dépendant de kde.
Sinon, pour le reste, à première cela fonctionne relativement bien. On verra à l'usage pour la gestion de la batterie par exemple.
Voilà mes premières réflexions.
Édité par carabao Le 16/12/2013 à 18h19

rey Membre non connecté
-

-
Citation :
LOG **: NP_Initialize at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 589.
LOG **: NP_Initialize succeeded at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 589.
"/usr/sbin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/libexec/drakconf line 823.
java version "1.7.0_45"
OpenJDK Runtime Environment (mageia-2.4.3.2.mga4-x86_64 u45-b15)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.45-b08, mixed mode)
Erreur de segmentation
"/usr/sbin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/libexec/drakconf line 823.
java version "1.7.0_45"
OpenJDK Runtime Environment (mageia-2.4.3.2.mga4-x86_64 u45-b15)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.45-b08, mixed mode)
Erreur de segmentation

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

(et pour le crash du MCC c'est très aléatoire :/ )

-
Tu dis que la béta 2 vient de sortir, oui j'ai vu, merci beaucoup. Mais j'ai fais les dernières mise à jour (cauldron) hier, je dois être en béta 2, non ?
Édité par carabao Le 14/12/2013 à 23h14

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(et j'ai rien a dire sur tes remarques, vu que c'est une question de point de vue, ou c'est déjà connus)

-
leuhmanu :
Oui Oui.
(et j'ai rien a dire sur tes remarques, vu que c'est une question de point de vue, ou c'est déjà connus)
Et ???
Et peut-on espérer que ces petits manquements, selon mon avis perso, seront corrigés très vite ? Et qu'en pensent les utilisateurs finaux ?

-
Toujours ce problème avec le plantage du MCC : bug posté: https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12000
et ces problèmes de synchronisation de serveur. Pourquoi, lorsqu'il y a un problème de serveur, le système ne propose pas de choisir un autre serveur automatiquement.
Citation :
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release/media_info/20131216-151653-synthesis.hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 19
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release/media_info/20131216-151653-synthesis.hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 19
le gestionnaire des médias logiciels devrait donner la possibilité de choisir un autre serveur, au lieu de devoir effacer tous les médias pour pouvoir choisir un autre serveur.

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je confirme : Je ne peux mettre a jour sur fr2.rpmfind.
Christian

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
C'est débloqué pour moi : 311 paquets arrivent ! ( surtout pour kde4 4.11.3 passe en 4.11.4 )
Christian

Dupo Membre non connecté
-
dites, concernant l'écran Mageia Welcome, lorsque je clique sur les "liens" (boutons), rien ne se passe. Faut t-il être connecté à internet pour que cela fonctionne ? Et j'ai remarqué que les applications proposées pour l'installation (dans cet écran) n'étaient pas traduites en français.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie