Choix du lecteur Video par défaut

solar10 Membre non connecté
-
Dans le panneau de config, il est possible de choisir le gestionnaire de fichier, le navigateur, le client mail, ... par défaut.
Pourquoi pas le lecteur multimédia ?
Le seul moyen que j'ai trouvé est de droit-cliquer toutes les extensions (.avi, .mpeg, . mkv, .xvid, ...), choisir ouvrir avec "Autres..." et sélection le lecteur (VLC pour mon choix) en cochant la case pour assigner le prog à l'extension. C'est un peu lourd comme technique et pas du tout évident pour les utilisateurs lambda type Madame Michu.
Aurais-je loupé la bonne procédure ?
Merci.
-- Cool!
Mageia 3 KDE/32bits sur vieilles configs hardware

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
quel est l'environnement de bureau utilisé ?
Cela diffère selon le bureau que tu as installé.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous kde => dolphin => clic droit sur le fichier à ouvrir => ouvrir avec ...autres => selectionner vlc dans le menu déroulant et ne pas oublier de cocher " memoriser l'association entre l'application et de ce type de fichier " .
Répétez l'opération pour chaque type de fichier ( .avi , . mp4 , .mkv ....)
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

solar10 Membre non connecté
-
ZEBULON :
Répétez l'opération pour chaque type de fichier ( .avi , . mp4 , .mkv ....)
Justement, c'est ce que je voulais éviter.
Je suis surpris que cette possibilité n'existe pas.
Pas moyen non plus de pouvoir ajouter quoi que ce soit dans la liste proposée... :-/
Édité par solar10 Le 12/12/2013 à 11h40
-- Cool!

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous KDE, dans Configuration du système, il y a une rubrique "associations de fichiers" qui permet de choisir le logiciel à utiliser pour chaque type de fichier. Celui qui est en haut de la liste est utilisé par défaut. On peut aussi ajouter des applications qui ne sont pas dans la liste. Il suffit de choisir vlc pour les différentes extensions audio et vidéo.
Pascal

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis sur XFce et il existe un éditeur de types MIME, ça n'existe pas sur cette merveille de KDE ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Dupo Membre non connecté
-
voici ce que j'ai trouvé ici (regarder la partie concernant KDE). Mais, il faudra effectuer la traduction en français.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie