clés USB en RAW [Réglé]
formatage impossible
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
marxero Membre non connecté
-
Tout est dans le titre...
J'ai prêté 2 clés USB (une de 2 Go et une de 8 Go) à des gens indélicats, qui les ont retirées sauvagement, sans les déconnecter. Les clés sont maintenant illisibles, car formatées en "raw".
J'ai réussi à sauvegarder mes données en utilisant la commande 'ddrescue', mais ces deux clés sont inutilisables. J'ai essayé d'effacer celle de 8 Go (dd if=/dev/zero, of=/dev/sdc), mais cela a duré toute une journée sans résultat.
Le formatage sous Windows (désolé) et Debian est impossible. Le gestionnaire de partitions de Mageia m'annonce qu'il a réussi à formater la clé en Fat 32, mais la clé demeure illisible, et n'apparaît pas quand je la (re)branche.
Y a-t-il une méthode linuxienne pour formater les clés et pouvoir les réutiliser ?
Comme j'ai réussi à récupérer les données, ces deux clés n'ont plus vraiment de valeur à mes yeux, mais pour le principe, j'aimerais savoir s'il est possible de les réutiliser. Et puis c'est toujours pratique d'avoir des clés d'avance...
D'avance, merci.
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si çà te conviendras....mais, j'ai déjà eu ce dernier recourt (sous windows...)
Te souhaitant bonne réussite
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
-
J'ai téléchargé le soft en question. J'ai réussi avec l'une des deux clés. Avec l'autre, non. J'en ai retrouvé une troisième dans le même état, avec laquelle ça ne fonctionne pas non plus.
Dois-je en conclure que ces deux clés sont irrémédiablement perdues ? Ce n'est pas tragique en soi, les données ayant été sauvegardées, et ces deux clés, fort âgées, ont déjà bien servi. C'est donc juste pour savoir : existe-t-il une formule magique sous Linux pour récupérer ces clés ? Les deux sont reconnues comme "protégées en écriture" alors qu'il n'y a pas de petit loquet de verrouillage.
Bonne soirée.
-
- Groupes :
Tiens, encore une sortie de mon "chapeau" ici
Et aussi là > voir le commentaire de Polochon 8 déc. 2009 à 17:00 ; les autres commentaires aussi....
Pas sous GNU/Linux, certes ....mais....sait-on jamais ? > bonnes chances
-
j'ai essayé les deux logiciels, sur 2 PC différents, un sous XP, un sous 7. Sur les deux clés endommagées, aucun effet.
J'ai essayé la manip du registre : sous XP, pas de clé à « StorageDevicePolicies , et sous 7, la valeur de donnée est déjà à 0. J'en conclus que ces deux clés sont définitivement foutues, et qu'elles rejoindront donc bientôt le cimetière des clés USB...
Bon, assez parlé de Ouinedoze sur un forum linuxien...
On va dire que le problème est résolu...
Merci et bonne soirée.
-
- Groupes :
Pas de chances
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu verras su tu as des erreurs d'écriture.
Si elle est utilisable comme çà, c'est qu'elle n'est pas fichue.
Yves
-
Sous Mageia, les 2 clés ne se laissent ni ouvrir, ni monter, ni formater. L'une n'apparaît même pas dans le gestionnaire de partitions.
IsoDumper refuse d'écrire dessus, et vient même de planter. J'ai également essayé Fedora Live USB Creator, Quick USB Formatter et USB Image Writer. Sans succès. Les faits parlent donc d'eux-mêmes : je peux tout juste récupérer les porte-clés qui les décorent...
Merci encore, et bonne soirée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie