convertisseur vidéo équivalent de mediacoder sous Mageia [Réglé]

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Ayant récuperé un portable je lui y mis M2 (M3 pas au top en attendant M4) et comme j'ai pas de Win7 dessus je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de faire la même chose que MEDIACODER sous linux.J'ai utilisé FFmulticodeur mais la qualité des vidéos c'est pas ça.
Ca doit faire des AVI pour les platines de salon et le disque multimédia .
Sur Médiacoder j'ai les paramêtres suivant et ça tourne au poil ,seul bêmol une vidéo de 400 mo devient du 800-900mo .
Les paramêtres:
conteneur : avi
vidéo : xvid débit 1000kbps
audio:mp3 débit 128 kbps
Je sais que je ressace le sujet mais j'ai rien trouvé qui fonctionne aussi bien que mediacoder.
merci d'avance et
@+
Édité par loutch Le 06/12/2013 à 10h12
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Avidemux?
Faire des essais sur une petite partie de la vidéo aide généralement à trouver les bon réglages (codec audio, vidéo et encapsulation)
Édité par Symbioxy Le 06/12/2013 à 13h32
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
.gif)
J'ai pris avidemux car kdenlive ne se lance pas ,ça fonctionne grace à un tuto trouvé sur linuxpedia mais ça chauffe beaucoup j'atteins les 90-92° sur la température des CPU.
Encore
.gif)
.gif)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
+1 pour avidemux

La température c'est normal, l'encodage c'est du calcul uniquement, c'est un travail pour monsieur processeur

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
.gif)
Adrien.D :
Salut,
+1 pour avidemux
La température c'est normal, l'encodage c'est du calcul uniquement, c'est un travail pour monsieur processeur
+1 pour avidemux

En plus comme le ventilo a tourné à fond il a dû tout nettoyer parce que les températures descendent sous les 49° au repos

.gif)

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Arista fonctionne bien aussi et est très simple d'utilisation.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
feff

Visiteur
Visiteur
requis:
mplayer
mencoder
Code BASH :
#!/bin/sh CROP="1" TOTAL_LOOPS="10" NICE_PRI="10" SOURCE="$1" ######### CROP Settings ############# if [ "$CROP" == "1" ]; then echo "S'il vous plaît attendre quelques minutes afin de détecter les paramètres de decoupage." A=0 while [ "$A" -lt "$TOTAL_LOOPS" ] ; do A="$(( $A + 1 ))" SKIP_SECS="$(( 35 * $A ))" nice -n $NICE_PRI nohup mplayer "$SOURCE" $CHAPTER -ss $SKIP_SECS -identify -frames 20 -vo md5sum -ao null -nocache -speed 100 -noframedrop -vf ${VF_OPTS}cropdetect=20:16 2>&1 > mplayer.log < /dev/null # echo DEBUG ; cat mplayer.log CROP[$A]=`awk -F 'crop=' '/crop/ {print $2}' < mplayer.log | awk -F ')' '{print $1}' | tail -n 1` SOURCE_AUDIORATE=`awk -F '=' '/ID_AUDIO_BITRATE/ {print $2}'<mplayer.log` SOURCE_LENGTH=`awk -F '=' '/ID_LENGTH/ {print $2}'<mplayer.log` done rm md5sums mplayer.log B=0 while [ "$B" -lt "$TOTAL_LOOPS" ] ; do B="$(( $B + 1 ))" C=0 while [ "$C" -lt "$TOTAL_LOOPS" ] ; do C="$(( $C + 1 ))" if [ "${CROP[$B]}" == "${CROP[$C]}" ] ; then COUNT_CROP[$B]="$(( ${COUNT_CROP[$B]} + 1 ))" fi done done HIGHEST_COUNT=0 D=0 while [ "$D" -lt "$TOTAL_LOOPS" ] ; do D="$(( $D + 1 ))" if [ "${COUNT_CROP[$D]}" -gt "$HIGHEST_COUNT" ] ; then HIGHEST_COUNT="${COUNT_CROP[$D]}" GREATEST="$D" fi done CROP="crop=${CROP[$GREATEST]}" echo -e "nnCrop Setting is: $CROP nn" fi
a copier dans un fichier texte nommé cropdetect.sh
ensuite mettre cropdetect.sh dans $HOME/bin
puis en console
Code BASH :
chmod +x $HOME/bin/cropdetect.sh
Code BASH :
#!/bin/sh mkdir -p $HOME/XVID FILE=$1 crop=`cropdetect.sh $FILE | awk -F 'crop=' '/crop/ {print $2}'` crop=`echo $crop|sed 's/^[ ]*//'` mencoder "$FILE" -oac lavc -lavcopts acodec=libmp3lame:abitrate=128 -ovc xvid -xvidencopts chroma_opt:me_quality=6:vhq=4:bvhq=1:quant_type=mpeg:bitrate=1000:pass=1 -vf pp=de,crop=$crop -o "/dev/null" mencoder "$FILE" -oac lavc -lavcopts acodec=libmp3lame:abitrate=128 -ovc xvid -xvidencopts chroma_opt:me_quality=6:vhq=4:bvhq=1:quant_type=mpeg:bitrate=1000:pass=2 -vf pp=de,crop=$crop -o "$HOME/XVID/$FILE.avi"
a copier dans un fichier texte nommé mencoder_xvid.sh
ensuite mettre mencoder_xvid.sh dans $HOME/bin
puis en console
Code BASH :
chmod +x $HOME/bin/mencoder_xvid.sh
ensuite en console
Code BASH :
mencoder_xvid.sh mavideo_a_convertir.mpg
la video convertie sera dans $HOME/XVID/
Édité par Visiteur Le 13/12/2013 à 08h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie