Ancien Ubuntuien!
Soutiendra activement
Présentation des membres

AVR380 Membre non connecté
-
- Groupes :
Etudiant en ingéniérie mécanique et fanatique linux. J'ai découvert Mageia en cherchant une alternative à Ubuntu qui est le système par lequl j'ai découvert le libre. Canonical se comporte comme une microsoft naissante et on voie venir les versions non libres voir payates à l'avenir.
J'ai donc cherché une distrib qui ne deviendra pas commerciale et qui est userfriendly. Après avoir hésité entre Mint et Mageia, j'ai fini par choisir Mageia parceque je n'ai pas pu savoir quel organisme gère Mint alors qu'ici on est clairemant dans un organisme à but non lucratif...
Je dois dire que je trouve le système assez robuste après quelques jours d'utilisation (Par rapport a Ubuntu) et que la philosophie ma plait bien. Il reste quelques problèmes de simplification de la vie du user ^^ au sens ou l'interface n'est pas très belle par rapport à mint ou alors les plugins Mp3 par qui doivent être intsallés manuellement et ils faut trifgouiller un peu pour trouver....
Mais bon, je me souviens des débuts d'Ubuntu avec des problèmes similaires qui ont étés réglés avec le temps et je pense que Mageia évoluera de la même façon.
Par la suite je suis parti pour faire quelques vidéos sur Youtube pour promouvoir cette distrib voir tester des logiciels pour peu que je n'ai pas de grosse mauvaise surprise avec cette distrib.
Voila! Voila!

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

On est tous prêt à t'accompagner si tu rencontres des difficultés. Bienvenue à toi.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue !

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les philosophies de Mageia et Ubuntu sont différentes, et la base du système aussi (Debian pour Ubuntu, Red Hat pour Mageia)
Si tu as utilisé un peu la console sous Ubuntu, il y a quelques différences.
Pour le reste, les logiciels sont souvent les mêmes.
Pour info, Mint est une surcouche d'Ubuntu. Ce qui veut dire que tu as une Ubuntu + un dépôt supplémentaire nommé "Mint" qui contient quelques logiciels non libres en plus, et installés directement dans la distribution. Mais la base est belle et bien une Ubuntu, donc en gros, c'est pareil.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
J'ai vu les menus, c'est agréable de pouvoir changer le comportement du système à sa guise.
Je sais que mint est basé sur Ubuntu, Ils en utilisent des élements couplés à d'autres pris sur debian. Mias apparemment la dernière version n'est basée que sur Débian.
Est ce que les paquets non libre de Mageia comportent autres choses que des drivers ou plugins pour des Mp3 et autres?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu as deux Mint, la Mint Normale => Ubuntu
La LMDE basée sur Debian.
Je ne rentre pas plus dans les détails, c'est pas intéressant pour nous

Les paquets non libres contiennent principalement des drivers, mais aussi quelques logiciels "non libres" tels Skype ou Steam par exemple.
Les paquets "MP3" et autres codecs se trouveront principalement dans les dépôts "Tainted"

Tu as aussi les dépôts MLO, qui sont alimentés par des logiciels "Extras" non fabriqués par l'équipe Mageia ou non mis à jour (on reste très "simple" on ne fera pas de paquets pouvant "casser" le système.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'espère que Mageia te plaira et te fera oublier Ubuntu :-)
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
Dernière étape avant de lancer une réinstallation complète et définitive! :
Faire un partage de connection avec mon netbook et mes téléphones portables avec le wifi (Le pc fixe connecté en ethernet et émét un wifi comme un rooter)
Arriver à installer les codecs pour lire les mp4 avec vlc ou enregistrer mon écran (Fait en activant les paquets tainted)
Édité par AVR380 Le 16/11/2013 à 16h52

skulls Membre non connecté
-

soit le bienvenu sur la banquise, en espérant que tu te plaise parmi nous.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je constate que tu as déjà de bons réflexes.
A venir, la version 4 apportent de nouveaux éléments qui pourront t'intéresser :
- le bureau de MINT, Cinnamon
- un tuto pour guider les premiers pas après l'installation.
N'hésite pas à nous filer les liens de tes revues vidéos. On pourrait même les mettre sur MLO ?
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
AVR380 :
Faire un partage de connection avec mon netbook et mes téléphones portables avec le wifi (Le pc fixe connecté en ethernet et émét un wifi comme un rooter)
Je n'ai pas de référence à t'indiquer sur le sujet.
Dans le CCM, il y a un outil pour partager une connexion. Mais le plus délicat est à mon avis de configurer le wifi en mode spot. Cà doit dépendre de la carte et de son pilote. N'hésite pas à faire un retour.
Yves

Dupo Membre non connecté
-

je pense que tu as fait le bon choix en choisissant Mageia. Je n'ai rien contre Mint, mais le fait qu'elle utilise la base Ubuntu ne me semble pas un bon choix pour le futur (sachant que Ubuntu commence à faire cavalier seul). Et LMDE qui devait être le fer de lance de la distribution (pour remplacer progressivement la version classique) semble être un "fiasco".
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie