UNETBOOTIN?? [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
loul1933 :
3 test de la clé et là : KO ca ne démarre pas et parfois il me répond que ce n'est pas bootable
3 test de la clé et là : KO ca ne démarre pas et parfois il me répond que ce n'est pas bootable
C'est pas ta clé le problème ?
L'as tu testé sur un autre PC ? Il est même possible de la tester avec VirtualBox
Au fait, moi je peux :

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Solution très simple et pour retirer tout doute sur le bon fonctionnement de la clef et / ou des utilitaires, essayer avec une autre ISO d'une autre distribution OFFICIELLEMENT SUPPORTÉE par Unetbootin : tu verras si le système démarre.
Merci

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :

bon, j'ai essayé avec la solution du Grand Vouf:
creation d'une clé avec Mageia-3-LiveDVD-GNOME-i586-DVD.iso
-avec isodumper : KO la clé n'est pas reconnue au boot
-avec unetbootin idem qu'avec isodumper
- avec DD et un BS=1M : ...........................OK c'est un peu déroutant non !!!
j'ai donc mis la mageia3 et gnome dans le bousin comme dit Vouf et ensuite task-lxde et reboote sur LXDE
ça me va bien ,c'est assez fluide mais, j'ai installé les depots mlo et copie colle l'urpmi pour les codecs (il en manque : Pas de paquetage nommés etc etc??)
j'ai aussi installé le flash-player-plugin et pas possible de visualiser les videos youtube par exemple
et en plus je ne peux pas acceder au Wifi malgré le bon parametrage dela connexion ???? c'est une atheros ...
Mais je garde le moral : ça avance

![:]](/images/smileys/8.gif)
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Bah voilà, faut pas lâcher le morceau, et le miracle arrive :
Juste pour ma curiosité, ça fonctionne correctement le bureau gnome sur ton netbook, car sur le mien ça roulait pas mal. Sinon, avoir directement lxde sans à avoir gnome, tu pouvais utiliser le DVD 32 bits mais pas en version live : http://www.mageia.org/fr/downloads/get/?q=Mageia-3-i586-DVD.iso . Dans les options, il te propose lxde au moment du choix du bureau (kde, gnome, etc..)
Pour unetbotin, ça ne marche pas avec mageia mais plutôt avec les distributions ubuntu/debian ( cf distributions supportées ) . Sinon, cet outil, d'après sa documentation, exige au préalable que la clé soit formatée en fat32.
Citation :
If using Windows, run the file, select an ISO file or a distribution to download, select a target drive (USB Drive or Hard Disk), then reboot once done. If your USB drive doesn't show up, reformat it as FAT32.
Pour tes deux autres problèmes, le plus simple est que tu créés deux nouveaux fils de discussion. Je vérifierai ce soir l'avancement de leur résolution.
Sinon, je savais bien que tu allais pas te décourager. Par contre, mon loul1933, faut éviter de se disperser car sinon ça devient difficile de faire une analyse du problème et c'est pour cela qu'il vaut mieux y aller par étape.
Et puis, puisque tu aimes bien, je t'en remets une

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon, bien, je suis donc en mageia3 XFCE4,( c'est le plus rapide entre gnome minimal et lxde et lui) sur mon petit bousin
une anecdote :
sous lxde, j'ai essayé de parametrer le wifi (comme dit +haut), mais pas moyen de connecter, il voyait bien la carte (reconnue), le wifi de ma freebox, mais à la tentative de connection (comme dans d'autres posts) "problème de connexion...." et donc pas de wifi et bien et bien, j'ai décidé de tenter l'aventure avec FXCE4 et là .... et là..... sans rien faire : ça marche, oui vous avez bien lu : sans avoir rien fait que disconnect et reconnect dans l'autre Window manager : ça marche !!!, je suis vite revenu en lxde pour voir et là : ça marche aussi !!!! conclusion : YADES TRUCCBIZARRE mais CA MARCHE
me reste plus qu'a régler les codecs videos, et audio, lorsque j'utilise le wiki en copier collé, il y a des codecs qui manquent, je pense que cela peut provenir d'un changement de nom lié aux changements de version (mais si j'y arrive pô, je sais pouvoir compter sur vous tous !!)

En tout cas MERCI pour vos conseils éclairés

Je passe en resolu, car on a fait un peu le tour du probleme
Édité par loul1933 Le 15/11/2013 à 09h48
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
N'oublies pas d'activer les dépôts tainted et non free pour pouvoir installer des codecs. Tu peux éventuellement ajouter les dépôts mlo qui s'enrichissent bien : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15268+ouverture-des-depots-mlo-mageia-3.php
Code :
urpmi.addmedia --update Core 32bit MLO ftp://download.asso-linux-online.fr/download/packages-mlo/Mageia/3/i586/core/
urpmi.addmedia --update Nonfree 32bit MLO ftp://download.asso-linux-online.fr/download/packages-mlo/Mageia/3/i586/nonfree/
urpmi.addmedia --update Tainted 32bit MLO ftp://download.asso-linux-online.fr/download/packages-mlo/Mageia/3/i586/tainted/
puis un
Code :
urpmi task-codec task-codec-tainted
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie