UNETBOOTIN?? [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai utilisé Unetbootin maintes et maintes fois, je veux creer une cle usb bootable avec une petite Kaella pour mon eeepc et j'obtiens : "SYSLINUX 4.04 EDD Mageia Copyright (C) 1994-2011 H.Peter Anvin et al "
lorsque j'essaye de booter sur cette clé sur le eeepc
je precise : Je suis sous mageia 3 64 bits
et j'ai deja fait des essais avec cette même clé sous ubuntu 12.04 LTS sur le EEEPC qui ont fonctionné
malheureusement je ne trouve pas d'unetbootin pour maverick (version actuelle de mon EEEPC 1005AH) et donc, comme les clés faites sous mageia 3 ne fonctionnent pas, je suis coincé!!!
De plus , je ne trouve pas où telecharger isodumper pour mageia 3, le lien fourni revele une mauvaise signature !!! (je voulais essayer) et j'ai aussi essayé la commande DD avec Sync à la fin et là la clé n'est même pas reconnue sur le EEEPC
Quelqu'un a t il une idée pourquoi unetbootin mageia 3 64 bits ne fonctionne pas bien ??
Merci d'avance
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Unetbootin ne prend pas en charge mageia (cause d'iso hybride), je t'invite à lire ceci pour pouvoir le faire :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=creation-facile-d-une-cle-usb-bootable

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois que tu veux te débarasser de ton ubuntu sur ton eeepc. Bien

Si j'ai bien compris, tu veux installer une "kaella" sur une clé usb depuis une mageia ? Cette distribution n'a pourtant pas évolué depuis 2007. C'est bien celle ci que tu évoques ?
Pour la commande dd, pense à supprimer les éventuelles partitions sur celles ci au préalable ou suit bien le tuto précisé par aranud.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Alors, pour les tutos que me conseiulle ARANUD, c'est justement par là que j'ai commencé Bilan :
UNETBOOTIN ne fonctionne pas, lorsque je charge une clé avec ce logiciel de mageia 2 64bits, il a l'air de fonctionner, mais ma clé donne le message plus haut (premier post) à l'utilisation (je précise que j'ai essayé de charger la clé avec unetbootin de ubuntu 12.04 LTS sur le eeepc , et avec le même iso, et là ça fonctionnait mais actuellement, je ne peux reproduire car je suis en ubuntu netbook remix maverick et que je ne trouve pas unetbootin pour cette distrib
ISODUMPER : qui me paraissait alléchant : erreur de signature à l'install (en suivant le lien du wiki)
Mandriva Seed : pas de rpm pour ma distrib mageia 3 64 bits
DD, j'ai fait maintes et maintes fois en mettant un BS différent, la clé ne demarre pas
(je precise pour lever les ambiguités que je sais parfaitement booter sur clé usb, ce qui exclut la suspicion sur le sujet
Voilà où j'en suis, peut etre que unetbootin fonctionnerait mieux sur gnome?, je suis en KDE
me reste à tester DCFLDD
mais si vous avez une idée????
a+
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
J'ai effectivement pu creer la clé avec un iso dessus, isodumper me dit que c'est ok.
mais mais mais.... il n'y a pas moyen de booter dessus.
j'ai re-essayé avec un autre iso : ubuntu remix 9.10 netbook, pareil
le fait que ma version soit en 64 bits et l'iso en 32 bits ??? je ne pense pas car un logiciel 34 bits ne se differencie que par le fait qu'il peut adresser plus de memoire!!!!!
BI Zarre
(ces iso que j'essaye de mettre sur cle pour installer sur l'eeepc s'installent bien avec virtualbox) donc, c'est bien le fait de les mettre sur la clé qui cause le probleme)

Édité par loul1933 Le 13/11/2013 à 14h49

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Question idiote sans doute, bootes tu avec la clé que tu viens de fabriquer avec isodumper ou la commande dd, non pas depuis ton eeepc mais depuis ton pc ?
Autre question idiote, quel distribution/iso copies tu sur la clé. Je suis pas sûr d'avoir compris si c'est kaella, mageia ou ubuntu ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Lors de cette étape la clé est automatiquement rapatriée dans la base RPM

Citation :
Voir aussi le formatage de la clé. C'est un point délicat.
Voir aussi le formatage de la clé. C'est un point délicat.
Avec dd, ça écrase les partitions

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
pour Vouf: je veux refaire mon eeepc (asus 1005HA)qui avait une ubuntu remix netbook 9.10 i386 car elle a merdouillé et donc, j'ai reussi sans trop savoir pourquoi a faire une clé ubuntu 10 .10 netbook, sur le eeepc qui etait sous ubuntu 1...LTS et il ramait GRAVE !!
je suis donc maintenant avec cette fameuse ubuntu 10.10 netbook i386 et il rame encore GRAVE et c'est por cela que j'essaye d'y installer une distri plus light, donc j'essayue un peu tout mais actuellement sans succes
Mon Pc de bureau est sous mageia 3 et je teste evidemment les clés sur lui et sur le eeepc, mais c'est kif kif pas bon!
pour Adrien J'ai mis les depots MLO et ok pour isodumper que j'ai viré avant et reinstallé sans probleme
pour Ami, j'ai deja testé ça (d'autres clés)
derniere experience , j'ai testé une easypeasy qui ne voulait rien savoir (ecran noir au demarrage apres l'avoir mis sur la cle)
j'ai :
1 chargé easypeasy sur virtualbox : ok
2 copié collé l'iso de easypeasy sur le virtual easypeasy
3 installé unetbootin sur le virtual easypeasy et créé ma clé toujours dans le même environnement
teste de cette clé, ça va jusqu'au debut du chargement puis plante (je ne me rappelle plus le msg

mais ca va plus loin que precedemment ???????
pas simple tout celà heureusement que j'ai le temps
Mais j'aimerai bien installer une version light, c'est un petit pc, mais bien utile en voyage et si on met 5 mns pour demarrer grrrrrrrrrrrrr
en tout cas merci de l'aide

pour le reformatage de la clé, je la met en fat32 avec Gparted
Édité par loul1933 Le 13/11/2013 à 22h14

Visiteur
Visiteur
loul1933 :
3 installé unetbootin sur le virtual easypeasy et créé ma clé toujours dans le même environnement
teste de cette clé, ça va jusqu'au debut du chargement puis plante (je ne me rappelle plus le msg
)

Salut,
Il me semble "comprendre" que tu cherches absolument à "graver" ta clé depuis l'environnement que tu souhaites installer. Me trompe-je ?
Il me semble aussi que tu cherches absolument à installer une distribution "périmée" et pour laquelle tu n'auras plus de mises à jour
Il ne me semble pas avoir vu les caractéristiques de ton eeepc ?
Personnellement, j'avais installé Fedora 17 sur un Dell Inspiron mini 10 et tout était fonctionnel (voir ici)
Pour info, la commande "dd" est ce qu'il y a de plus basique et fiable pour "graver" une ISO sur une clé USB, l'outil dd est commun à toutes les distributions et tu peux t'en servir depuis ta Mageia 64 pour "graver" des ISO 32 bits ou 64 bits.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
je partirai du même constat que sylvainjc. Mon cher loul1933, pourquoi vouloir chercher tant à te compliquer. Comme indiqué ci dessus, tu télécharges le DVD 32 bits de Mageia3, tu fais ton dd proprement ou utilises isodumper, tu bootes sur le bousin, et tu installes LXDE. Tu pourrais éventuellement installer kde, mais pour alléger le machin, faut penser à désactiver nepomuk dans la config kde. Ca devrait passer sans problème.
Attention, le 64 bits ne fonctionne pas sur tout les eeepc !!!!!
Après, si lxde te déplait, tu pourras toujours installer XFCE en faisant un urpmi task-xfce.
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-xfce-seul-vraiment-seul-mageia-niveau-intermediaire
Si tu fais, ça, ça sera pour nous plus facile de cibler le problème car on connais plus les défauts de Mageia que ceux des autres distribution. On sait que dd et isodumper ça fonctionne bien avec les dernières iso de mageia.
NB: Dis donc, tu va pas me faire venir jusqu'à chez toi pour te tirer les oreilles !!

-
- Groupes :
Je suis en train de tester tout ce que je peux pour avoir un EEEPC asus 1005HA fonctionnel et rapide, pour l'instant, apres avoir deja essayé (il y a longtemps), je ne pense pas que MAGEIA même avec LXDE soit aussi rapide, fonctionnel et agreable à utiliser que la version UBUNTU 9.10 netbook remix qui m'allait bien, et qu'elle soit perimée, non maintenue ou autre ne me souci guere, ce n'est pas pour faire des miracles, mais pou r etre connecté et sauver les photos de mon APN en Vouacances
Même avec DD, et en ayant testé differents BS=, ça ne gaze pas, je sais bien qu'en théorie ça devrait, mais bon
Non, Sylvainsjc, je ne cherche pas à graver ABSOLUMENT? je cherche une solution à mon problème d'obtenir une clé bootable avec l'os qui me va bien et pour l'instant, je suis en panne, mais je vais tester la Fedora, j'ai vu le dell inspiron mini10 et il me semble etre proche du mien
les differents os que je cherche à mettre sur la clé, je les ai testé avec virtualbox et ils tournent!!
je redis mon action
1 formatage de la clé avec Gparted
2 unetbootin, ou isodumper ou DD avec l'os qui me va
3 test de la clé et là : KO ca ne démarre pas et parfois il me répond que ce n'est pas bootable
Donc, mon problème n'est pas l'OS que je veux ou que j'essaye d'utiliser, mais est de le rendre FONCTIONNEL sur la clé
pour Mageia, Vouf, je vais essayer, mais il me semble que l'on avait dejà testé et qu'on avait conclut que la distri n'était pas terrible à utiliser sur EEEPC (je parle de l'ergonomie) ca me fait mal, mais la version remix netbook du concurrent etait assez fonctionnelle
et puis Vouf, si tu me remets encore le

Édité par loul1933 Le 14/11/2013 à 10h11

Visiteur
Visiteur
loul1933 :
3 test de la clé et là : KO ca ne démarre pas et parfois il me répond que ce n'est pas bootable
C'est pas ta clé le problème ?
L'as tu testé sur un autre PC ? Il est même possible de la tester avec VirtualBox
Au fait, moi je peux :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie