Apprenti bidouilleur, novice en communauté
La console ?? Euh, oui avec des manettes !
Présentation des membres

JBT Membre non connecté
-
Après avoir récupéré un Pc (que je classe parmi les ordinausores) et réinstaller intégralement XP Home sur une partition dédiée, me vient l'idée folle d'installer un second système avec quelques bons outils capables de secourir ce pauvre XP, laissé en libre utilisation aux mains des enfants ... Une sorte de "SystemRescueCD" directement sur le disque dur ce qui m'éviterait toute manipulation de CD/DVD/clé usb.
J'effectue alors quelques recherches pour tenter de trouver un système léger, stable, libre et gratuit mais avec une interface graphique en français et les outils nécessaires. Google et Cie me renvoi sans cesse vers linux !
Linux ? Oui pourquoi pas ... Mais alors une distribution française facile et récente puisque XP est obsolète. Un véritable OS fera finalement bien plus qu'un "SystemRescue", cependant j'ai déjà légèrement utilisé par le passé Ubuntu pendant quelques mois sur un Netbook et cette histoire de console me hante encore... La console pour moi c'est surtout pour jouer en dual player avec mon garçon !
Je fais fi de mes préjugés, je tombe sur un site de test afin d'élire au mieux une distribution linux et là dans la liste proposée je vois "Mageia"...
Magia ? Tiens c'est quoi ce truc ? Bingo, me voilà catapulté sur www.mageialinux-online.org et www.mageia-debutant.fr, pour m'informer le plus précisément possible et il y a de la matière ! Après toutes ces heures de lecture, je me décide à installer Mageia 3 et c'est ainsi que je me présente devant vous ...
Configuration Matérielle de l'Ordinausore :
- Carte Mère Winfast 760M02-GX-6LS
- Processeur AMD Sempron 3000+
- Northbridge Sis 760 GX
- Southbridge Sis 964
- DDR2 512 Mo mais 384 Mo réels (projet de le passer en 2X512)
- Carte graphique Mirage Integrated M760GX (Réglée à 128 Mo dans le Bios)
- Carte son intégrée Sis 7012
- Carte Ethernet Sis 900
- Dongle Wifi Sagem XG-76NA
- Disque dur 80 Go Serial ATA
- Un lecteur CD/DVD
- En projet : une carte graphique sur le port AGP 8X, si je trouve chez les antiquaires, ajouter deux disques durs (en stock) en IDE uniquement à vocation de stockage multimédia et fichiers personnels.
- Sous XP HOME au ralenti : 186 Mo de RAM utilisée
- Sous Mageia3 au ralenti : 210 de RAM utilisée (cependant je n'ai pas réglé aussi finement les services, je n'ai pas encore trouvé de tutoriel à ce sujet, les services sont donc par défaut après installation)
Configuration de mon réseau internet :
- Un MacBook Pro connecté par clé 3G qui diffuse un partage de connexion sécurisé (clé Wep 128 bits) via Airport, je connecte ainsi sans problème (autre que la limitation 3G) un Blackberry et une console Xbox 360.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il est tout à fait possible avec Mageia de tout configurer depuis une interface graphique. De plus, quoi que fasse un utilisateur, il ne pourra jamais déstabiliser tout le système, tout au plus son propre compte.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ouais, çà n'est pas tout neuf.
Le plus urgent, pour moi, c'est la mémoire.
Quel environnement graphique as-tu choisi ?
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
je te conseil d'installer Mageia 3 LXDE ça prendre moins de 200 Mo de ram

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Ton souci d’extension de la mémoire est une bonne idée. Ça soulagera le proc et le DD.
On te souhaite la bienvenue dans la grande famille.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous sommes également présents sur IRC :
http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo
Comme quoi, la curiosité n'est pas forcement un mauvais défaut

skulls Membre non connecté
-

Bienvenue à toi

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie