problème de wifi ( BROADCOM 4306 WIRELESS b/g controller) sur mon portable [Réglé]

jrboil Membre non connecté
-

J'ai une carte WIFI incluse à mon vieux portable (HP Compaq nc6120) qui est reconnue par la recherche du matériel inclus dans le CCM ( et qui me précise en tout bas de liste, dans DIVERS : " module: inconnu") mais n'apparaît pas dans le Centre Réseau. Donc je fais ainsi que préconisé et j'obtiens :
Réponse à la commande : lspcidrake -v | grep -i net tg3
iwconfig
[root@localhost jean]# lspcidrake -v | grep -i net
tg3 : Broadcom Corporation|NetXtreme BCM5705M_2 Gigabit Ethernet [NETWORK_ETHERNET] (vendor:14e4 device:165e subv:103c subd:099c) (rev: 03)
unknown : Broadcom Corporation|BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller [NETWORK_OTHER] (vendor:14e4 device:4320 subv:103c subd:12fa) (rev: 03)
[root@localhost jean]# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
J'ai essayé bien des choses qui n'ont rien donné jusqu'à l'idée de voir si Mandriva avait une solution à mon problème .
Hé OUI !!!! la voilà: http://wiki.mandriva.com/en/Installing_wireless_network_cards_using_the_b43_driver
Maintenant dans le Centre Réseau de Magea, j'ai un wlan2 et quand je clique dessus, apparaissent les réseaux wifi !!!
Par contre, je n'arrive pas à trouver les bons paramètres de configurations pour entrer dans mon réseau wifi.
Y a t'il un tuto ou une aide pour le choix des paramètres ?
Dans le mot de passe du wep, est-il nécessaire de distinguer lettre majuscule de la même en minuscule ?
Ce sera tout pour ce soir ! Bonne soirée à tout le monde.
jrboil
Édité par jrboil Le 04/11/2013 à 21h45

jrboil Membre non connecté
-

OUF !!! ça fonctionne !!!!
J'ai usé le clavier et mes neurones en jouant sur tous les paramètres de connexions alors qu'en fait IL FAUT SIMPLEMENT NE PAS OUBLIER DE REDEMARRER L'ORDINATEUR AVANT LA PHASE FINALE DE "CONNECTER"...... Ceci n'est pas rappelé dans la fenêtre , c'est bien dommage !
Alors maintenant, je vais tester les programmes audios de Gnome, je les sens bien !
CIAOOO les reines et rois mages !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie