J'me présente / je m'apelle JRBOIL / j'aimerais réussir enfin/en Linux piloter mon engin ......

jrboil Membre non connecté
-

Ben , voilà que je me réssaie à Magea après avoir abandonné Mandriva il y a 4ans pour OpenSuse.... J'ai flirté avec Linux depuis plus de 10 ans, sans jamais réussir à dompter à minima aucune distrib ni la ligne de commande et pourtant j'aimerais tant quitter Microsoft et son monopole ! J'espère qu'avec MLO je trouverais assez d'aide pour installer et booster mon tout récent portable d'occase qui est un Compaq NC6120 doté d'un cpu Intel Centrino 1core 1.73 Ghz et de 2 Go de ram, 80Go sur HD ide, sur lequel j'ai installé Magea3 - bureau Gnome que je découvre avec étonnement. J'ai également un PC traditionel , animé par un CPU Intel dual core 6400 à 2.13 Ghz et 5 Go de ram équipé en Win XP et OpenSuse - bureau KDE, chacun sur son HD de 200Go classique.
Je remercie le team Magea ainsi que MLO et tous les participants à cette reconquête de notre liberté informatique et sociale que permettent Magéa et Linux/Unix. Amen!

jrboil

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Moi j'y suis arrivé, pourquoi pas toi ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il s'agit bien de liberté dont il est question et aussi de culture.
Il n'y a pas de raison pour que Mageia soit un problème, moi qui ait totalement quitté Windows en 2006 (je me considère totalement désintoxiqué), je me remets à Windows 8 pour pouvoir rendre service a des amis. Le verdict est clair, passer de Windows à Mageia est bien plus simple que le contraire. Je ne comprends pas d’où vient cette réputation de simplicité de Windows par rapport à Linux. Celui qui pense cela est réellement intoxiqué, ce qui me fait souvent dire à ces amis : Vous préférez Windows 8 ? C'est vraiment qu'il est temps que vous arrêtiez !
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Comme dirait certains de mes collègues modo "on a un super wiki où il y a tout !"

( il est ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php ).
Et comme je le dis toujours, nous sommes également présents sur IRC ( http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo )
N'hésite pas à poser des questions

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jrboil :
Je remercie le team Magea ainsi que MLO et tous les participants à cette reconquête de notre liberté informatique et sociale que permettent Magéa et Linux/Unix. Amen!

Alors tu es prêt pour la messe de Saint iGNUcius, le grand prêtre de la liberté.

Édité par magnux77 Le 03/11/2013 à 11h51
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
on a un super wiki de la balle de la mort qui tue où il y a tout ce dont tu as besoin, expliqué simplement avec parfois beaucoup de captures d'écran : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Ah bah ....... mammig a déjà répondu

Dans tous les cas si tu as des soucis, n'hésites pas, le forum répondra présent (sauf les 8 et 9 novembre où nous mettrons à jour et le site sera temporairement indisponible.)
A bientôt sur le forum

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
N'hésite pas à faire tes critiques sur MLO et sur Mageia, voire intervenir par exemple sur le wiki

A+
Yves

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue , oh grand frère du libre et une longue messe parmi nous !!

Cordialement,

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie