soucis d'installation à partir de cmm

jean mi Membre non connecté
-
je débute totaement en matière de Linux. Je n'arrive pas instaler les programmes à partir de la cmm.
J'ai noté que deux programmes sont bloqués par un panneau interdit .
basesystem
basesystem-minimal
J'ai encore plein de soucis de configuration soit matériel soit accès au icones proposées.
Merci de votre aide.
JM

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
je te conseil de lire le wiki sur la configuration de URPMI :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-mageia
Une case coché estun programme installé, évite de déocher ce que tu ne connait pas.
Les sens interdit, il s'agit de logiciels/paquets obligatoire pour le bon fonctionnement du système, ils ne peuvent pas être retirés
Pour en installer, il suffit de le chercher, cocher la case, puis valider.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Le plus important est de bien avoir "configuré les sources"
Dans le cmm graphique, ( Configurer votre ordinateur )
Gestion de logiciels /
Configurer les sources /
S'il n'y a pas de ligne ou seulement les lignes correspondant au DVD - qu'il faut dévalider- ,
il faut cliquer sur "Ajouter"
Au bout d'un moment de téléchargement internet, une série de lignes apparait dont certaines sont cochées ( core release et Core Update par exemple
cocher les lignes Nonfree release , Nonfree Updateet en europe (pas de brevet logiciel) Tainted Release, Tainted Update
Ensuite le chargement des logiciels et les mises a jour sont évidents
Note :
Attention à poser les questions dans les bonnes catégories pour la clarté du forum
Édité par christian_fisch Le 02/11/2013 à 11h00
Christian

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
Note :
Attention à poser les questions dans les bonnes catégories pour la clarté du forum
C'est là que le modérateur intervient