soucis d'installation à partir de cmm

jean mi Membre non connecté
-
je débute totaement en matière de Linux. Je n'arrive pas instaler les programmes à partir de la cmm.
J'ai noté que deux programmes sont bloqués par un panneau interdit .
basesystem
basesystem-minimal
J'ai encore plein de soucis de configuration soit matériel soit accès au icones proposées.
Merci de votre aide.
JM

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
je te conseil de lire le wiki sur la configuration de URPMI :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-mageia
Une case coché estun programme installé, évite de déocher ce que tu ne connait pas.
Les sens interdit, il s'agit de logiciels/paquets obligatoire pour le bon fonctionnement du système, ils ne peuvent pas être retirés
Pour en installer, il suffit de le chercher, cocher la case, puis valider.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Le plus important est de bien avoir "configuré les sources"
Dans le cmm graphique, ( Configurer votre ordinateur )
Gestion de logiciels /
Configurer les sources /
S'il n'y a pas de ligne ou seulement les lignes correspondant au DVD - qu'il faut dévalider- ,
il faut cliquer sur "Ajouter"
Au bout d'un moment de téléchargement internet, une série de lignes apparait dont certaines sont cochées ( core release et Core Update par exemple
cocher les lignes Nonfree release , Nonfree Updateet en europe (pas de brevet logiciel) Tainted Release, Tainted Update
Ensuite le chargement des logiciels et les mises a jour sont évidents
Note :
Attention à poser les questions dans les bonnes catégories pour la clarté du forum
Édité par christian_fisch Le 02/11/2013 à 11h00
Christian

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
Note :
Attention à poser les questions dans les bonnes catégories pour la clarté du forum
C'est là que le modérateur intervient

Pour bien débuter Jean mi, ainsi que pour comprendre le fonctionnement des logiciels, je t'invite à lire cette page : http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Je pense qu'avec ceci, tu vas comprendre le fonctionnement des logiciels sous Mageia, et tu pourras configurer correctement ta base de logiciels.
Bonne journée

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie